Mont Ti-Basse: Augmentation de l’achalandage à la mi-saison

Par 12:00 AM - 18 février 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le centre de ski du mont Ti-Basse connaîtra une hausse de ses visiteurs pour sa saison 2013-2014, si on en croit son bilan de mi-saison.

Karine Boivin Forcier

«Nous avons vendu 40 000 $ de cartes de saison de plus que l’an passé. À la mi-saison, nous enregistrons aussi le même nombre de ventes que celui que nous avions obtenu pour toute la saison l’an passé», a révélé Anne-Sophie Asselin, superviseure responsable du centre de ski. Les casiers mis à la disposition des skieurs ont également tous trouvé preneur cette année.

Selon la responsable, ce sont notamment les nombreux événements organisés lors de la précédente saison, de retour en 2013-2014, qui ont attiré les skieurs et plancheurs. Le prix des cartes de saison est aussi un facteur, puisqu’il est demeuré inchangé par rapport à l’an dernier. Par ailleurs, le mont Ti-Basse est ouvert plus souvent cette saison, soit dès midi les jours de semaine, sauf le lundi où le centre est fermé, en plus des mercredis et vendredis soirs et des fins de semaine, de 9 h à 16 h.

La neige abondante et le froid ont aussi su favoriser l’achalandage du mont Ti-Basse. «La température est vraiment mieux. La quantité de neige reçue a aidé. Ça fait vraiment longtemps qu’on n’avait pas ouvert aussi tôt dans l'année», a constaté Mme Asselin. Le remplissage de sable effectué dans le haut des pentes à la fin de l’automne a également contribué à cette ouverture hâtive. Grâce à ces travaux, le centre de ski a pu faire des économies sur la production de neige artificielle, qui s’est échelonnée sur 1,2 semaine de moins cette année, ce qui représente 5 000 $ en salaires, sans compté l’électricité et les autres ressources nécessaires à la fabrication de neige. «C’est une belle année qui s’annonce», a conclu Anne-Sophie Asselin.

Partager cet article