Compétition régionale Ginette-Lehoux : Plusieurs conquêtes de la part des adeptes baie-comois

27 mars 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Club de patinage artistique (CPA) de Baie-Comeau recevait la visite des patineuses et des patineurs de l'ensemble de la Côte-Nord, la fin de semaine dernière, au centre Henri-Desjardins, dans le cadre de la présentation annuelle de la compétition régionale Ginette-Lehoux. En tout, plus de 150 athlètes, de 3 à 16 ans, se sont disputé les honneurs dans les nombreuses catégories à l’horaire de cette dernière rencontre baie-comoise de la saison.

Éric Poirier

Camille Corriveau, Ariane Bourque, Véronique Deschênes et Alycia Clavette, toutes membres du CPA de Baie-Comeau, se sont illustrées dans la division débutante, en terminant sur la plus haute marche du podium dans quatre des cinq groupes à l’affiche. Rose Savard s’est également illustrée à l’occasion de sa sortie dans la catégorie pré-préliminaire, avec la récolte de la médaille d'or.

Anne-Marie Tremblay, avec la conquête de la médaille d’or, ainsi qu’Emmeraude Tanguay, avec la médaille d’argent, ont poursuivi la belle lancée du CPA baie-comois, au niveau des athlètes du groupe 1 préliminaire. Le groupe 2 a vu Léann Joncas, Marifée Girard-Lachance et Gabrielle Hudon former le top 3, dans la division préliminaire. Les trois patineuses membres de l’organisme local ont respectivement terminé au premier, au deuxième et au troisième échelon, à l’issue de leur sortie présentée au centre Henri-Desjardins.

Évelyne Savard s’est assurée de retenir l’attention lors de la compétition régionale Ginette-Lehoux 2014, en raflant les grands honneurs de la classe sans limites 8 ans. À l’instar des autres espoirs locaux, Audréanne Foster et son acolyte Marie-Lee Fortin ont réalisé un boulot remarquable dans le challenge réservé aux compétitrices de niveau pré-juvénile 11 ans. La première a obtenu la médaille d’argent, tandis que la seconde s'est assurée de la médaille de bronze, à la suite de sa performance réalisée le week-end dernier.

Cette année encore, au-delà des résultats, cette activité s’est avérée un véritable succès pour l’organisme local de patinage artistique. «L’organisation désire remercier le travail de tous les bénévoles qui ont contribué au bon déroulement des deux jours de compétition, pour que cet évènement soit une réussite. Le CPA de Baie-Comeau désire, encore une fois, remercier chacun d'eux», déclarait l’une des membres du conseil d’administration du club local, Nathalie Girard, à quelques minutes de la démonstration effectuée par les sœurs Kim et Emy Decelles, samedi.

Une démonstration de haut niveau

La vice-championne de la catégorie novice des derniers Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2014, Kim Decelles, ainsi que sa sœur, Emy Decelles, qui a pour sa part conclu au sixième rang, lors de ce même rassemblement, dans la catégorie junior, ont effectué une magnifique prestation, samedi en début d’après-midi. Pendant quelques minutes, les deux patineuses en ont profité pour montrer leur savoir-faire à l’auditoire présent dans les gradins du centre Henri-Desjardins.

Photo : Les sœurs Kim et Emy Decelles ont réalisé une belle démonstration, samedi après-midi, à l'occasion de l’édition 2014 de la compétition régionale Ginette-Lehoux. (Le Manic)

 

Partager cet article