Le Dynamo-Royal enregistre un deuxième gain cette saison

Par 12:00 AM - 27 mars 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les Nord-Côtiers ont poursuivi sur leur belle lancée au cours de ce dernier périple avant la finale de la conférence Est de la Ligue d’excellence du Québec (LEQ), qui se déroulera ce week-end, au centre Henri-Desjardins de Baie-Comeau. Le Dynamo-Royal a connu un beau moment samedi, en triomphant, par la marque de 3 à 2, contre le Cyclone du Séminaire Saint-François (SSF) de Québec, en fusillade, sur un but du vétéran Alex Michaud.

Éric Poirier

Il s’agissait d’une deuxième victoire cette saison pour les représentants de l’école secondaire Jean-Paul II, si l’on comptabilise le gain récolté au cours du calendrier régulier, il y a quelques semaines. En plus du but qu’il a compté lors de la séance de tirs de barrage, Alex Michaud a été un meneur offensif, avec deux passes à son actif. Marc-Antoine Vaillancourt s’est également fait complice à deux reprises, alors que Jérôme Caron et Costa Marino ont touché la cible en temps régulier pour les visiteurs. «Les joueurs ont bien travaillé. De son côté, le gardien Émile Dubé a offert une solide performance», indiquait l’entraîneur-chef, Dany Chouinard, en rapport avec cette importante victoire.

Le Dynamo-Royal a plié l’échine contre les Aiglons de Mont-Joli, dimanche, en s’inclinant au compte de 4 à 2. Les unités spéciales ont eu leur mot à dire dans ce troisième duel des présentes séries éliminatoires de la formation nord-côtière. Les deux clubs ont chacun leur tour, inscrit un but en infériorité numérique, alors que les locaux ont fait mouche à deux reprises en supériorité numérique. Marc-Antoine Vaillancourt a inscrit un doublé dans la défaite. «Au niveau collectif, nous n’avons pas joué notre meilleur match, par contre au niveau du travail, je suis grandement satisfait», soutenait le général, Dany Chouinard, qui a bien aimé la tenue de son gardien William St-Gelais-Dubé, malgré l’échec.

Une victoire et deux revers à Chicoutimi

Le Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques de la classe bantam AA pliait bagage en direction de Chicoutimi, vendredi, pour prendre part au tournoi des séries éliminatoires de la conférence Est de la LEQ. Les athlètes de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Simard ont encaissé un revers de 3 à 2, en lever de rideau, contre les Corsaires de Pointe-Lévy. Quelques heures plus tard, les Nord-Côtiers faisaient face au Typhon du Séminaire Saint-François (SSF) de Québec. La troupe baie-comoise a enlevé les grands honneurs, en signant une victoire de 3 à 1. «Contrairement à la première rencontre, nous avons disputé un très beau match de série. Tout le monde a travaillé dans le même sens et au final, c’est ce qui nous a permis d’avoir du succès», résumait le général, Jean-Philippe Simard. L’aventure a cependant pris fin le lendemain matin, face aux Espoirs du Lac-Saint-Jean, avec une défaite de 4 à 1. «Dans l'ensemble, c'est un week-end satisfaisant! Je suis également ravi de la tenue de nos vétérans», expliquait le principal intéressé. 

Photo : Le gardien Émile Dubé a connu une excellente sortie samedi, en réalisant un bon nombre d’arrêts clés dans le triomphe des siens, signé aux dépens du Cyclone du Séminaire Saint-François (SSF) de Québec. (Archives Le Manic)

 

Partager cet article