Un podium pour les nageurs Vincent Lepage et Thierry Lebrun

27 mars 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Une délégation de sept athlètes des Trappeurs du cégep de Baie-Comeau prenait part, le samedi 15 mars, à Drummondville, au Championnat régional collégial de natation de la conférence Nord-Est du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Fidèles à leurs habitudes, les Baie-Comois ont réalisé d’excellentes performances, comme en témoignent les conquêtes des médailles d’argent et de bronze, respectivement obtenues par les nageurs Vincent Lepage et Thierry Lebrun.

Éric Poirier

Les représentants de l’institution collégiale baie-comoise se sont bien tirés d’affaire lors de cette récente compétition, en achevant celle-ci avec une fiche d’amélioration moyenne de 100.2 %, ainsi que l’ajout de nombreux nouveaux standards. Sur le classement final, les Trappeurs terminent au septième échelon, avec une récolte de 26 points. En ce sens, il s’agit d’un gain de deux échelons par rapport à cette même rencontre, il y a un an.

Sur la scène individuelle, l’athlète de 19 ans, Vincent Lepage a trouvé une excellente façon de s’illustrer en terminant sur la deuxième marche du podium, à l’issue de l’épreuve d’une longueur de 100 mètres à la brasse. Il s’est également démarqué en réalisant trois améliorations de temps. Ces prestations lui permettront de représenter le cégep de Baie-Comeau dans le cadre du Championnat provincial, qui se déroulera à Pointe-Claire, les 29 et 30 mars.

Thierry Lebrun a assuré un deuxième top 3 à la troupe baie-comoise, avec la récolte de la médaille de bronze, à l’occasion de sa sortie au 100 mètres de style papillon. De plus, il est arrivé huitième au 100 mètres à la brasse et 13e au 50 mètres papillon. Il sera également en lice lors de la prochaine rencontre provinciale cette fin de semaine, tout comme Charles Jenkins et Francis Trottier, qui ont, eux aussi, réalisé de l’excellente besogne au complexe sportif l’Aqua complexe de Drummondville.

Marc-Olivier Martel a profité de ce dernier périple pour améliorer deux de ses trois épreuves individuelles. Il a fait de même lors de sa participation au 50 mètres de style libre, au relais. Sophianne Fortin et Stéphanie Tremblay complétaient le regroupement. Elles ont bien fait en améliorant quelques marques personnelles. Le travail acharné, de même que l’attitude sociale et sportive de la première, Sophianne Fortin, font en sorte qu’elle a été nommée l’athlète par excellence de la formation de natation des Trappeurs, dans le cadre des activités de la saison 2013-2014. Pour sa part, l’équipe masculine active au relais quatre fois 50 mètres de style libre et quatre nages a terminé, pour chacun de ces deux défis, au septième rang.

Photo : L’équipe de natation les Trappeurs du cégep de Baie-Comeau vient de connaître une belle rencontre, récemment à Drummondville, dans le cadre du Championnat régional collégial de natation de la conférence Nord-Est du RSEQ. Derrière, sur le cliché, on reconnaît Charles Jenkins, Vincent Lepage, l’entraîneure-chef des Trappeurs, Sylvie Letarte, ainsi que Thierry Lebrun. Devant, on aperçoit Francis Trottier, Sophianne Fortin, Stéphanie Tremblay et Marc-Olivier Martel. (Les Trappeurs du cégep de Baie-Comeau)

 

Partager cet article