Côte-Nord Fight Club : L’action ne manque pas au sein de l’organisme local

2 avril 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Dernièrement, plusieurs nouveautés ont été annoncées au sein du populaire Côte-Nord Fight Club de Baie-Comeau. En plus de la nouvelle session qui s’est mise en branle lundi dernier, l’organisme est maintenant fier d’annoncer sa récente affiliation avec l’école Brazilian Top Team (BTT) Canada.

Éric Poirier

L’organisme servant à faire l’enseignement des arts martiaux mixtes est dirigé par Fabio Holanda. Le fait d’être membre du regroupement BTT Canada servira à donner une meilleure visibilité au Côte-Nord Fight Club. «Dorénavant, des cours par Skype seront offerts par l’Italien Luciano Ucci. Il s’agit d’un pas énorme pour le Côte-Nord Fight-Club. Les bons commentaires tenus par Patrick Côté lors de sa visite dans notre gymnase l’an dernier ont grandement aidé à signer cette entente», souligne fièrement Mathieu Gendron, qui agit à titre d’unique propriétaire du club baie-comois, depuis quelques semaines.  

Maintenant que la nouvelle session d’activités est entamée, l’organisme est heureux d’annoncer la tenue d’un séminaire en lien avec le jiu-jitsu brésilien qui sera présenté par l’entraîneur Luciano Ucci, qui viendra faire un tour en ville, le samedi 26 avril. Cette séance d’entraînement se tiendra dans le local du Côte-Nord Fight Club et elle sera offerte à l’ensemble de la population.

De plus, il est bon de mentionner qu’il y a toujours de la place pour se joindre à la présente session, et ce, même si elle est en cours, elle qui se conclut le vendredi 20 juin.

Un gala professionnel à Baie-Comeau

La Ligue d’Arts Martiaux Mixtes du Québec (LAMMQ) tiendra un gala d’arts martiaux mixtes professionnels, le samedi 7 juin, au centre Henry-Leonard. Il s’agira d’un premier événement de cette populaire organisation à être présenté en sol nord-côtier. Le combattant professionnel Kevin Morin, qui est originaire de la Manicouagan, sera la tête d’affiche et il devrait sans doute faire les frais de la finale, en fin de soirée.

Quelques athlètes locaux devraient également prendre part à ce rassemblement. Un combat revanche entre Steven Audet et Rudy Blais devrait attirer un bon lot d’amateurs, tout comme les débuts professionnels du pugiliste baie-comois Dwayne Tremblay, ainsi que celui de Sébastien Bacon. «C’est une importante nouvelle pour nous. Ce gala nous donnera beaucoup de visibilité. La chaîne de télévision canadienne spécialisée en sports de combat Fight Network sera partenaire de l’événement. En ce sens, nous sommes toujours à la recherche de commanditaires pour cette soirée, de même que pour notre club», soutient Mathieu Gendron, en terminant.

Dans les trois cas, pour procéder à la réservation d’une place en vue de la formation du 26 avril, pour s’inscrire à la présente session, ou en savoir davantage sur le gala du samedi 7 juin, il suffit de rejoindre le propriétaire du Côte-Nord Fight-Club, Mathieu Gendron, par téléphone, au 418 293-8186, ou au 418 589-7356.

Photo : Le combattant professionnel Kevin Morin sera en action à Baie-Comeau, dans le cadre d’un gala professionnel de la LAMMQ, qui sera présenté au centre Henry-Leonard, le samedi 7 juin. (Courtoisie LAMMQ/Joey Benoit)

Partager cet article