Coupe Dodge : Les Vikings de la division pee-wee BB passent bien près du titre

28 avril 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – À l’issue des Championnats régionaux de hockey mineur de la Côte-Nord, présentés en sol baie-comois il y a quelques semaines, trois formations des Vikings étaient parvenues à obtenir leur laissez-passer en vue de l’édition 2014 de la Coupe Dodge, qui se déroulait dans la région du Bas-Saint-Laurent, du 16 au 20 avril. À ce nombre, on ajoutait les deux clubs du Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques.

Éric Poirier

La troupe des Vikings de la division pee-wee BB a connu un véritable parcours de rêve, qui s’est finalement conclu en grande finale, victime d’une défaite de 4 à 2, contre les Voltigeurs de Drummondville. La marque était de 2 à 2 à la fin du deuxième tiers, mais une poussée de deux buts des Drummondvillois au cours de la troisième période a propulsé ces derniers vers le titre provincial. «Les jeunes ont été dans le coup jusqu’à la fin. À la suite de leur troisième but, ils ont été dans l’obligation d’ouvrir le jeu pour niveler la marque, mais c’est à ce moment que les Voltigeurs ont doublé leur avance. Malgré le revers, nous sommes heureux de leur prestation, puisque terminer au deuxième rang dans la province, ce n’est pas rien», a laissé savoir le président de l’Association de hockey mineur de Baie-Comeau (Hockey Baie-Comeau), Martin Gagné.  

Préalablement dans le tournoi, les hockeyeurs pee-wee, dirigés par les entraîneurs Darrel Parker, Steeven Hovington et Dominic Savard, avaient signé quatre victoires consécutives. Avec un bilan de cinq buts, cinq passes et dix points, Jean-Christophe Bérubé a mené l’attaque des Baie-Comois. Christopher Sénéchal a lui aussi bien fait avec une récolte de sept points en cinq rencontres. Naya Samuel et William Gaumond se sont partagé le filet tout au long de la compétition.

Le périple des Vikings de la classe atome CC a passé bien près de se poursuivre une journée de plus. Opposés à la délégation de Forillon pour les quarts de finale, les Vikings ont joué de malchance, subissant un revers de 3 à 2, avec un but inscrit dans les derniers instants du match, ce qui mettait, du même coup, un terme à la saison 2013-2014 des représentants de l’Association de hockey mineur baie-comoise. Du côté des Vikings de la division midget BB, l’aventure s’est conclue à l’issue du troisième match, victimes d’un échec de 4 à 3. Préalablement, ils avaient aligné deux triomphes en lever de rideau de ces derniers Championnats provinciaux de hockey mineur.

Le Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques

Les clubs de niveau bantam AA et midget espoir du Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques ont eux aussi participé à cette 37e édition de la Coupe Dodge. Dans les deux cas, ils ont subi trois revers en autant de sorties. Les athlètes d’âge bantam ont cependant été dans le coup dans chacune de leurs trois parties. Pour ce qui est des protégés de l’entraîneur-chef Dany Chouinard, dans la catégorie midget espoir, le voyage a été plus difficile, eux qui ont accordé 13 buts en trois matchs, touchant la cible à seulement deux reprises.

Photo : Les porte-couleurs des Vikings de Baie-Comeau de la catégorie pee-wee BB sont passés bien près de ravir l’édition 2014 de la Coupe Dodge. Auteurs d’un parcours parfait de quatre victoires à leurs quatre premières sorties, les hockeyeurs des entraîneurs Darrel Parker, Steeven Hovington et Dominic Savard ont été victimes d’un revers de 4 à 2, lors de l’affrontement ultime, disputé aux dépens des Voltigeurs de Drummondville. Le cliché a été capté à la suite de la finale du Tournoi provincial de hockey pee-wee de Jonquière, disputée en janvier, au cours de laquelle ils s’étaient également classés à titre de finalistes. (Courtoisie Martin Gagné)

 

Partager cet article