Le Drakkar AAA de la Côte-Nord : La première campagne du programme nord-côtier est en branle

28 avril 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – L’aventure du Drakkar AAA de la Côte-Nord s’est amorcée il y a environ deux semaines. Comme prévu, le programme régional de développement AAA, qui en est à sa première saison d’activité, mettra sur la glace quatre formations composées de jeunes nés entre 2001 et 2004.

Éric Poirier

À l’issue des camps de sélection qui se sont déroulée au cours des derniers mois, les différents entraîneurs ont été en mesure de former les quatre équipes qui constitueront l’an un de ce programme élite. «Les activités vont bon train. À ce jour, on remarque une belle participation de tous! Dans chacun des clubs, on retrouve des jeunes de différentes municipalités de la Côte-Nord. À ce niveau, nous sommes grandement satisfaits», soutenait le président de l’Association de hockey mineur de Baie-Comeau (Hockey Baie-Comeau), Martin Gagné, qui agit à titre d’instigateur de ce projet, en compagnie de Sébastien Murdock et Stéphane Dumont.

Les hockeyeurs de la Côte-Nord nés entre 2001 et 2004 composent les quatre regroupements. Dans chaque alignement, on retrouve neuf attaquants, six défenseurs et deux gardiens de but. Cette nouvelle initiative régionale, qui vise à prolonger la saison de quelques semaines tout en contribuant au développement des jeunes espoirs de la région, devrait se conclure à la fin du mois de mai.

Au cours de cette période, plusieurs activités figurent au programme de ce projet de hockey élite. «En tout, les jeunes bénéficieront de 17 à 19 heures d’entraînements sur la glace et de trois à cinq heures de travail en dehors de la patinoire, en plus des tournois et des rencontres hors-concours», ajoutait le principal intéressé. Les représentants de chacune des quatre délégations porteront un uniforme aux couleurs de l’organisation du Drakkar. Un logo unique a également été créé pour l’occasion.

Photo : Un nouveau programme de hockey AAA a vu le jour sur la Côte-Nord au cours des derniers mois. À cet égard, des jeunes de partout sur la Côte-Nord composeront les alignements des quatre formations du Drakkar AAA, dans lesquelles on retrouvera des hockeyeurs nés entre 2001 et 2004. Sur la photo, on reconnaît le regroupement des athlètes qui ont vu le jour en 2002. (Steeve Paquet) 

 

Partager cet article