Équipe de ski MTB : Le club de ski local récompense l’excellence de ses athlètes

6 mai 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Dans le cadre de son gala de fin de saison qui se tenait ce dimanche 4 mai, le club de ski MTB en a profité pour dévoiler les grands gagnants du classement général de la dernière saison. Les 11 lauréats ont été sélectionnés par rapport au cumulatif des points obtenus à l’issue des différentes compétitions présentées au cours des derniers mois.

Éric Poirier

La jeune skieuse Océanne Léger, de même que son acolyte masculin chez les compétiteurs de moins de huit ans, Thomas Martin, ont ouvert le bal, en étant chacune et chacun proclamé dans la catégorie U-8. Sofia Savard, Juliette Cormier et Sabina Roberge se sont livré une chaude lutte pour le titre chez les filles, dans la classe réservée aux athlètes de moins de 10 ans. Finalement, la première des trois, Sofia Savard, a été décorée de la première position sur le cumulatif général de la saison. Dans la même division, chez les garçons, la palme est revenue à Émile Tremblay, qui a tout juste devancé son coéquipier Philippe Lévesque à l’issue de la dernière campagne.

Chez les porte-couleurs de l’équipe de ski du mont Ti-Basse (MTB) actifs au niveau de la catégorie U-12, Megan Heckey a conclu sa saison de rêve avec l’obtention des grands honneurs du côté féminin. Jacob Arsenault a imité sa coéquipière, en montant sur la plus haute marche du podium. Adam Béliveau et Xavier Lévesque ont, respectivement, terminé au deuxième et au troisième rang.

Marianne Roberge, de même que Cécric Arsenault ont été récompensés pour leurs efforts des derniers mois, chez les skieurs de moins de 14 ans. Marie-Maxim Lowe et Andrew Haddad, du côté des adeptes de moins de 16 ans, ainsi que Méganne Santerre-Paquet (U-18), complètent la liste des récipiendaires du calendrier 2014 de l’organisme baie-comois de ski alpin.

L’entraîneur-chef de l’équipe de ski MTB, André St-Louis, se montre ravi des performances des siens au cours de la dernière saison sur la scène locale, régionale et provinciale. À chacune de leurs sorties, les Baie-Comois sont parvenus à retenir l’attention de quelconques manières, ce qui rend bien fier celui qui est à la tête de la formation, qui comptait environ 70 athlètes en 2014. «On a observé une belle progression chez nos athlètes au cours de la dernière saison. Avec plus d’heures d’entraînement au programme et une saison idéale pour la pratique du ski, les résultats sont là», résumait, par voie de communiqué, le principal intéressé. Ce dernier a également tenu à remercier les autres entraîneurs et les bénévoles qui ont contribué de brillante façon au bon déroulement des activités pendant les derniers mois et qui ont aidé le regroupement local à poursuivre sa mission.

Photo : Marianne Roberge, Cédric Arsenault, Thomas Martin, Sophia Savard, Océanne Léger, Megan Heckey, Émile Tremblay, Andrew Haddad, Jacob Arsenault, Marie-Maxim Lowe et Méganne Santerre-Paquet (absente sur le cliché) ont été nommés à titre de skieurs par excellence, au terme des activités de la saison 2014 de l’équipe de ski MTB. L’entraîneur-chef du club, André St-Louis, accompagne la délégation, à l’occasion du gala de fin d’année, présenté le dimanche 4 mai. (Courtoisie/Équipe de ski MTB)

 

Partager cet article