Opération mini-volleyball dans la Manicouagan : Une initiative marquée d’un franc succès

Par 12:00 AM - 06 mai 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Pour une deuxième année consécutive, quelques intervenants actifs dans le monde du volleyball dans la Manicouagan ont uni leurs efforts afin de faire connaître davantage ce sport à plus de 50 athlètes des écoles primaires baie-comoises et des environs.

Éric Poirier

L’opération mini-volleyball dans la Manicouagan est une initiative qui a vu le jour l’année dernière avec comme mandat de faire découvrir ce sport chez les jeunes sportifs fréquentant les écoles primaires du coin. L’idée est venue de Carl Rodrigue, qui agit également à titre d’entraîneur avec les Spartiates de l’école secondaire Serge-Bouchard (ESSB) au cours de la saison scolaire. «Notre objectif est de faire connaître le sport aux jeunes des écoles primaires qui pratiquent très rarement ce sport dans le cadre de leur cours régulier. Ce sport étant très populaire dans les écoles secondaires de la région, l’opération mini-volleyball leur permet d’avoir un avant-goût», soutient le principal intéressé.

Cette année, l’activité, qui a permis de 53 jeunes d’en apprendre sur le volleyball, était d’une durée de cinq semaines. Elle s’est mise en branle le 20 mars, pour se conclure le 26 avril, avec un petit tournoi amical. «Pendant les deux premières semaines, nous sommes allés dans les écoles primaires dans le but de donner un aperçu aux futurs joueurs de ce qu’est le volleyball, en plus de prendre contact avec eux. Ensuite, tous les samedis, on se retrouvait dans le gymnase de l’école secondaire Serge-Bouchard. Nous sommes bien contents de la participation, puisque nous avons eu le double d’inscriptions cette saison», ajoute M. Rodrigue.

L’an prochain, une récidive est à prévoir. «Nous avons eu la demande pour revenir. Par contre, on risque d’essayer une nouvelle formule, puisque l’opération s’effectuerait sur une plus longue durée», conclut Carl Rodrigue, qui désire remercier les joueurs des  Spartiates de l’ESSB, de même que les entraîneurs et les adultes qui ont offert du temps à la relève baie-comoise en volleyball.  

Photo : La deuxième saison de l’opération mini-volleyball s’est conclue avec un petit tournoi amical le samedi 26 avril. Cette compétition a permis à Mégane Michaud, Mélissa M.-Savard, Hugo Simard, Léanne Bourque et Émily Lavoie, de l’école Saint-Cœur-de-Marie, de l’illustrer, en raflant les grands honneurs. (Courtoisie Carl Rodrigue)

 

Partager cet article