Pourvoirie du Lac Dionne : La nouvelle saison se met en branle ce vendredi

Par 12:00 AM - 28 mai 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Il ne reste que deux jours avant l’ouverture officielle de la Pourvoirie du Lac Dionne, qui est prévue pour ce vendredi 30 mai. Cette année encore, une panoplie d’activités se retrouvent à l’horaire de l’organisme pour la saison estivale 2014.

Éric Poirier

En raison de la présence de ses deux frayères naturelles très productives et d’une saine gestion du territoire, le Lac Dionne représente l’un des lacs les plus poissonneux sur la Côte-Nord. Reconnue pour son lot abondant de truites mouchetées indigènes, la Pourvoirie permet à ses visiteurs, la plupart du temps, d’atteindre leur quota par permis de 20 truites, à l’issue de chaque journée de pêche.

Quelques événements se retrouvent à la programmation pour les semaines à venir. En ce sens, les 6, 7 et 8 juin, se déroulera La Fête de la Pêche. Pour l’occasion, cette activité permettra à l’ensemble de la population québécoise de s’adonner à la pêche, sans nécessairement avoir un permis en poche. Il s’agit d’un week-end d’initiation, au cours duquel les participants auront la chance de s’exercer sur une bonne partie des étangs de la province de Québec.

Pêche en Herbe

Le mercredi 11 juin, la Pourvoirie du Lac Dionne offrira la possibilité à une quinzaine de jeunes de la région de profiter de ses installations, dans le cadre du programme intitulé la Pêche en Herbe. À cet égard, un ensemble de pêche, de même qu’un permis seront remis aux visiteurs, qui auront droit d’accéder au lac en toute sécurité, en compagnie de quelques parents et enseignants qui viendront donner un coup de main à la relève nord-côtière. «La Pourvoirie du Lac Dionne est fière de contribuer et encourager les nouvelles générations à découvrir les plaisirs de la pêche», a indiqué, par voie de communiqué, le propriétaire Christian Priser. Les agents de la Faune de Baie-Comeau et l’Association des Chasseurs et Pêcheurs de Manicouagan-Outardes agiront à titre de partenaires lors de cette journée d’initiation populaire.

Grand Prix du Lac Dionne

Quelques semaines plus tard, soit le samedi 30 août, se tiendra la cinquième édition du Grand Prix du Lac Dionne. Il s’agit d’un tournoi de pêche pendant lequel de nombreux prix et récompenses seront attribués aux compétiteurs par rapport à leur performance et à leur participation. Pour s’inscrire à cet événement, ou simplement en savoir davantage sur la Pourvoirie du Lac Dionne, il est possible de communiquer avec le propriétaire, Christian Priser, par téléphone, au 1 877 956-3466, ou encore, au 418 476-5064.

Photo : L’ouverture officielle de la populaire Pourvoirie du Lac Dionne est prévue pour ce vendredi 30 mai. Cette année encore, plusieurs activités très intéressantes se retrouvent à la programmation de l’organisme dirigé par le propriétaire Christian Priser. (Courtoisie Pourvoirie du Lac Dionne)

 

Partager cet article