Le titre de la saison régulière revient aux Speeds-Gunner’s

18 juin 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Il y a près de deux semaines, les quatre formations de la Ligue de roller-hockey Hockey Experts (LRHE) disputaient leurs deux derniers matchs de la campagne 2014. Finalement, en vertu d’un dossier de neuf victoires contre six revers, les Speeds-Gunner’s/Vision Chrysler Jeep inc. ont été proclamés à titre de champion de la saison régulière, devançant les Bulldogs/Julien & Frères de Baie-Comeau inc. par deux petits points. 

Éric Poirier

Le jeudi 5 juin, le rideau est tombé sur la troisième campagne de la Ligue de roller-hockey Hockey Experts. Pour l’occasion, les quatre équipes actives au sein de ce réseau printanier se sont donné rendez-vous sur la surface A du centre Henri-Desjardins. Dans un premier temps, les Speeds-Gunner’s/Vision Chrysler Jeep inc. ont ajouté un gain de plus à leur dossier, pour ainsi s’assurer du championnat de la saison régulière 2014.

En raison de ce dernier triomphe des Gunner’s, peu importe le résultat du dernier match du calendrier régulier entre les Bulldogs/Julien & Frères de Baie-Comeau inc. et le Crazy-Coors/Jean Fournier inc. (Noir), l’issue du classement général était déjà connue. Finalement, les Bulldogs, avec une fiche de huit victoires et sept revers, ont achevé la saison au deuxième échelon. Avec une victoire en moins, le Hot-Wheels a suivi au troisième rang. Pour sa part, le Crazy-Coors a fermé la marche, en quatrième position.

Les séries éliminatoires

Les séries demi-finales, de types deux de trois, se sont déroulées au cours des derniers jours. Dans le premier des deux duels au programme, les Speeds-Gunner’s se frottaient au  Crazy-Coors. Les Gunner’s se sont illustrés lors du premier match en l’emportant au compte de 17 à 5. À l’inverse, le lendemain soir, le Crazy-Coors a brillamment pris sa revanche, pour ainsi forcer la tenue d’un duel ultime, qui s’est soldée par un gain dramatique de 11 à 10 des Gunner’s, signée en première période de prolongation, sur un but de l’arrière Stéphane D’Astous.

Dans la seconde demi-finale à l’affiche, les Bulldogs et le Hot-Wheels croisaient le fer. La première partie a tourné à la faveur des représentants des Bulldogs. Cette défaite a semblé fouetter le Hot-Wheels, qui est revenu à la charge avec deux victoires consécutives, dont la dernière de façon convaincante pour ainsi s’assurer d’une place en finale du réseau printanier face aux Speeds-Gunner’s. Les deux premiers matchs de la série ultime ont eu lieu lundi et mardi, sur la surface A du centre Henry-Leonard. Par contre, au moment de mettre sous presse, il était impossible de savoir le résultat de ces deux premières rencontres.

Photo : Les Speeds-Gunner’s/Vision Chrysler Jeep inc. ont été proclamés à titre d’équipe championne de la saison régulière 2014 au sein de la Ligue de roller-hockey Hockey Experts, il y a un peu moins de deux semaines. À l’issue des 15 rencontres du calendrier régulier, les Gunner’s ont cumulé un dossier de neuf victoires contre six revers. (Mathieu Bernatchez)