Ligue de Baseball Régionale de la Côte-Nord : Un départ canon pour les équipes baie-comoises

Par 12:00 AM - 20 juin 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La saison 2014 des formations baie-comoises actives au sein de la Ligue de Baseball Régionale de la Côte-Nord (LBRCN) s’est mise en branle le dimanche 15 juin, avec la présentation d’un premier programme sur les terrains de balle du parc Laval.

Éric Poirier

Pour l’occasion, différentes équipes des classes atome, moustique, pee-wee et bantam de Baie-Comeau et de Sept-Îles croisaient le fer. Les Blue Jays ont donné le ton à une journée parfaite des troupes de l’Association de baseball mineur baie-comoise, en disposant à deux reprises des Mariniers, au compte de 22 à 5 et de 14 à 8. Le jeune Nicolas Clavette s’est illustré dans le camp des Blue Jays, en étant proclamé le joueur par excellence de ces deux premières rencontres en 2014.

À l’instar des athlètes de la division atome, les Rangers de Baie-Comeau ont, à leur tour, signé deux triomphes pendant cette journée inaugurale. Menés avec brio par les performances d’Éliott Fortin-Robinson et de Jérémi Miville, les Rangers l’ont emporté par la marque de 7 à 0 et de 11 à 4, aux dépens des Pirates de Sept-Îles. Les Capitales de Baie-Comeau, dans la catégorie pee-wee, ont également été sans faille, alors que les deux duels se sont conclus à l’avantage des locaux, avec des gains de 11 à 4 et de 7 à 4 contre les Pat’s de Sept-Îles. David Therrien des Capitales a grandement contribué aux deux conquêtes dans ce qui s’avérait les deux premiers matchs des siens au cours de la présente campagne, dans la LBRCN.

Appuyés par deux solides prestations de Simon Tremblay, les Braves (bantam) ont ajouté deux victoires de plus au cumulatif des troupes baie-comoises, avec des succès consécutifs de 9 à 5 et de 12 à 11, face aux Pat’s de Sept-Îles. Ces deux sorties ont permis aux Braves de se donner une priorité de deux parties en tête du classement général du circuit estival de baseball nord-côtier.  

Photo : L’action n’a pas manqué le dimanche 15 juin sur les terrains de balle du parc Laval, avec la présentation d’un premier programme en 2014 de la LBRCN. Cette journée a été profitable pour les clubs de l’Association de baseball mineur de Baie-Comeau, puisque ceux-ci ont enregistré un bilan parfait de huit victoires en autant de sorties. (Courtoisie Jean-François Vachon)

Partager cet article