Ligue de Dek Hockey Côte-Nord : Le Groupe Investors et les Chiefs proclamés

Par 12:00 AM - 15 juillet 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les deux finales de la Ligue de Dek Hockey Côte-Nord, dans les classes B et C, ont connu leur dénouement la semaine dernière, sur la surface B du centre Henry-Leonard. Ces deux duels pour le titre des séries éliminatoires de la saison 2014 ont tourné à l’avantage de la troupe du Groupe Investors, dans le B, alors que dans le C, les Chiefs du BEMA Construction-Marché Ragueneau sont parvenus à mettre la main sur un deuxième titre en autant de saisons.

Éric Poirier

Dans la finale de la division B, les membres du Groupe Investors ont baissé pavillon lors du premier affrontement de la série deux de trois, en subissant un revers de 2 à 1, face à la délégation du TDA Express du Bar La Boulathèque. Par la suite, le Groupe Investors est revenu à la charge, en signant, tour à tour, des triomphes de 4 à 1 et de 3 à 0, pour ainsi mettre la main sur un premier championnat et, du même coup, s’assurer de la double couronne, après avoir terminé au premier rang à l’issue du calendrier régulier. Tout au long des trois rencontres, le portier de l’équipe championne, Michael Laprise, a offert d’excellentes prestations, alors que devant lui, sa défensive s’est dressée devant les rapides attaquants du TDA Express.

Dans le camp de la formation finaliste, Éric Dancause, a complété les séries éliminatoires au premier rang des meilleurs compteurs, avec un bilan de cinq buts, quatre passes et neuf points, en six matchs. Sébastien Bernatchez et Olivier Harris-Furlong, du Groupe Investors, de même que Michael Tremblay, Steeve Labrie et François Garneau, du TDA Express, ont suivi sur le classement final des pointeurs, avec une récolte de huit points chacun.

Un deuxième titre en deux ans

Les Chiefs du BEMA Construction-Marché Ragueneau ont été sans reproche à l’occasion de la finale de la classe C, en l’emportant à deux reprises aux dépens du Wild, qui avait, il y a quelques semaines, conclu la saison régulière en première position. Avec deux points chacun, Carl Sergerie et Dale Bélanger-Bouffard ont été des meneurs offensifs dans le camp des Chiefs pendant la première rencontre, qui s’est soldée par un gain de 4 à 2. Le lendemain soir, Régis Deschênes a touché la cible à une reprise, en plus de se faire complice deux fois, pour aider les siens à l’emporter au compte de 4 à 0. Le blanchissage est allé à la fiche du cerbère Michaël Girard. Pour sa part, Régis Deschênes a terminé en tête des marqueurs des séries éliminatoires de la catégorie C du réseau de dek hockey local, avec un palmarès de 10 points en quatre parties.

Photo : Malgré un revers subi lors du premier match de la série finale de la division B, les joueurs du Groupe Investors n’avaient pas dit leur dernier mot, eux qui ont par la suite signé deux victoires consécutives, leur permettant ainsi d’être couronnés à l’issue des séries éliminatoires 2014 de la Ligue de Dek Hockey Côte-Nord. (Martin Thomas)

Partager cet article