Deux victoires pour le Drakkar en matchs préparatoires

Par 12:00 AM - 19 août 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Épaulés par une minorité de vétérans, les recrues du Drakkar ont pris la mesure des Saguenéens lors de leurs deux premiers matchs préparatoires. La troupe de Pietroniro s’est imposée 5-2 à Chicoutimi, avant de refaire le coup en sol baie-comois, cette fois par la marque de 5-3.

Gabriel Turpin-Crête

Devant les 1 543 spectateurs réunis au centre Henry-Leonard, les joueurs du Drakkar ont offert une seconde solide performance en autant de soirs pour défaire leurs rivaux du Saguenay. Ils ont été soulevés par une performance étincelante du deuxième trio, piloté par un Jamie Clavet (2 buts, 1 passe, différentiel de +3) en grande forme, flanqué du pugnace vétéran Nicolas Leblond (1 but, 1 passe, +3) et d’Anthony Beauchamp (2 passes, +3). Leblond a d’ailleurs servi toute une passe à son joueur de centre pour son premier but, qui nivelait alors la marque 1-1 en début de deuxième période.

Premier choix du Drakkar lors du dernier repêchage, le gardien Reilly Pickard a bien fait lors de ses deux sorties, n’accordant qu’un but sur 27 tirs, en 58:32 de temps de jeu. Ses collègues Miguel Jacob (2 buts sur 12 tirs) et Pier-Luc Bouchard (2 buts sur 5 tirs) se sont respectivement partagé la cage pour l’autre moitié des deux matchs.

Coupures

L’organisation a procédé à ses premières coupures le 13 août, alors que sept joueurs ont été retranchés; sept autres joueurs avaient déjà quitté le camp pour diverses raisons. Ainsi, Jonathan Arsenault, Frédéric Lemay-Bégin, Danny Jr Lévesque, Samuel Meloche, Jean-François Plourde, Étienne Routhier et Charles Tremblay ont été les premiers retranchés.

Après le match de samedi, le personnel du Drakkar a annoncé que Gabriel Bettez, Maxime Fournier, Miguel Jacob, Pierre-Luc Bouchard, Philippe Dumont et Joachim Vachon avaient été retranchés. Plus tôt, les Baie-Comois Marc-Antoine Vaillancourt, Alex Michaud et Vincent Bilodeau ont été victimes du couperet, de même qu’Alexis Roy.

L’équipe poursuivra son entraînement toute la semaine avant de se rendre à Rimouski, vendredi, pour y affronter l’Océanic dans le cadre d’un programme double disputé de l’autre côté du Saint-Laurent.

Nouvelles d’Europe

Nicolas Meloche pourra dire mission accomplie alors que l’équipe canadienne des moins de 18 ans a remporté le tournoi Ivan Hlinka, disputé en République Tchèque et en Slovaquie. Les Canadiens ont en effet vaincu les Tchèques par la marque de 6-2 en grande finale, permettant à Meloche de savourer une victoire à l’échelle internationale et de soulever la coupe.

Photo: Le Drakkar a pris la mesure des Saguenéens par deux fois, l’emportant coup sur coup 5-2 et 5-3 lors d’un programme double disputé à Chicoutimi le vendredi et à Baie-Comeau le samedi. (Le Manic)

Partager cet article