Présence d’amiante dans l’entrepôt de PFR

Par 12:00 AM - 02 septembre 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La découverte d’amiante dans un secteur de l’entrepôt de l’usine de Produit Forestier Résolu (PFR), cet été, a poussé l’entreprise à mettre en place un plan préventif. Des travaux de réfection totalisant un montant de 650 000 $ débuteront le 1er septembre prochain.

Roxanne Simard

C’est en effectuant des rénovations dans un endroit isolé de l’entrepôt que PFR a découvert la présence de 31 colonnes recouvertes d’amiante à l’intérieur d’un mur. Le porte-parole de l’entreprise, Carl Blackburn, a expliqué que tout a été arrêté au moment de la découverte. «Nous avons rapidement préparé un plan préventif, qui a été accepté par la CSST. Nous avons fait la location d’un entrepôt pour éviter ce secteur et lorsque nos travailleurs doivent vraiment y accéder, ils portent un masque particulier», précise-t-il.

Travaux à venir             

Dès le 1er septembre, PFR entamera la réfection de cette zone. «Un montant de 650 000 $ sera investi dans ces travaux afin d’éviter tout risque de contamination. Nous prenons cela très au sérieux, puisqu’on met beaucoup d’emphase sur la santé-sécurité», a indiqué M. Blackburn.

Aucun danger

Toujours selon PFR, les travailleurs ne seraient pas en danger. Le plan a été mis en place à titre préventif et, l’entrepôt étant un lieu moins fréquenté, les dirigeants de la compagnie ne croient pas que la présence d’amiante aurait pu avoir un impact sur la santé des employés.

Partager cet article