Deux tandems dominent le 10e Raid Manicouagan

Par 12:00 AM - 05 septembre 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Deux tandems de la région ont particulièrement retenu l’attention et se sont habilement couverts de gloire lors de la 10e édition du populaire Raid estival Manicouagan.

Sandro Célant

Les paires Ian Beaulieu-François Savard, de même que François Guimond-David Bellavance se sont montrées les plus efficaces lors de cette classique anniversaire organisée dans les secteurs de Franquelin et du lac Mistassinni.

Membres de l’équipe Spin/Carrefour, Beaulieu et Savard n’ont causé aucune surprise lors du Grand Raid en inscrivant une autre victoire décisive dans ce parcours de course à pied, vélo et canot parsemé de sept points de contrôle bien précis.

Le duo expérimenté a d’ailleurs formé la seule formation à compléter  le tracé imposé sans pénalité pour franchir le fil d’arrivée en un temps officiel de 8 heures et 51 minutes.

Il a fallu patienter quelques heures plus tard avec de voir l’équipe de deuxième position, formée par Simon Gagné et Aldéric Jean, se pointer à l’étape finale avec une montre indiquant 16 heures avec les pénalités.

Troisièmes au cumulatif, Pierre-Antoine et Jonathan Charlebois (temps de 18 h 25 minutes avec pénalités) ont démontré toute leur persévérance en s’acharnant sur le parcours pendant plus de 12 heures. Ennuyés par des bris mécaniques sur un vélo, ils ont dû terminer leur mission éclairés par leur lampe frontale.

Petit Raid

Douze équipes ont pris le départ en vélo pour le défi du Petit Raid, qui a donné lieu à de très belles batailles lors de cette épreuve incluant également la course à pied et le canot.

François Guimond et David Bellavance ont été efficaces et ont fait preuve de sang-froid avant de se faufiler avec la victoire grâce à un chrono officiel de 3 heures et 09 minutes, seulement six minutes de mieux que le tandem formé par Patrick Lévesque et Marco Proulx.

Martin Bossé et Frédérick Gagnon ont aussi été dans la course avec le troisième échelon et un temps de 3 heures et 20 minutes. De leur côté, Dominique Duquet et Sonia St-Louis ont brillé et formé la meilleure équipe féminine (4e au total) avec un chrono de 3 heures et 30 minutes.

Très satisfait du déroulement de cette 10e édition, le comité organisateur en a profité pour rendre hommage à Antoine Beaulieu, un bénévole dévoué, impliqué depuis la toute première édition. Il est notamment parmi les fondateurs de la corporation du Raid Manicouagan.

 

Photo : David Bellavance et François Guimond ont remporté le Petit Raid

 

 

Partager cet article