Philippe Cadorette ferme la porte à l’Armada

13 septembre 2014
Temps de lecture :
Inspiré par une autre brillante performance de son gardien de but Antoine Samuel, le Drakkar a inscrit une quatrième victoire de suite à domicile, mercredi, face aux Saguenéens.

Après Ivan Chekhovich et Yaroslav Alexeyev, c’est au tour de Nathan Légaré d’inscrire un tour du chapeau dans la victoire du Drakkar. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau Inspiré par une brillante performance de son gardien de but Philippe Cadorette, le Drakkar de Baie-Comeau a très bien amorcé sa 18e saison, vendredi soir, quand il a blanchi l’Armada de Blainville-Boisbriand par le pointage de 4-0.

Sandro Célant

Le vétéran cerbère de 19 ans s’est montré intraitable durant tout le match, mais particulièrement en première période, quand il stoppé 13 rondelles dont plusieurs tirs dangereux.

Après un plus lent départ, les locaux ont retrouvé leur rythme et se sont montrés très opportunistes en attaque en inscrivant leurs quatre buts sur seulement 13 lancers.

Le joueur de centre Maxime St-Cyr a débuté sa nouvelle année en force et a complété sa soirée de travail avec un doublé. C’est lui qui a eu l’honneur d’enfiler le premier but de la campagne lors d’un avantage numérique.

Antoine Pouliot a doublé l’avance des siens en fin de première. Les visiteurs sont revenus à la charge, au second tiers, mais Cadorette s’est de nouveau montré alerte avec les gros arrêts.

St-Cyr a ensuite enchaîné lors d’un autre jeu de puissance. La recrue Simon Chevrier a complété le pointage avant la fin du deuxième engagement. Plus terne, la troisième période n’a été qu’une question de formalité.

«Je m’attendais à un début de rencontre plus difficile avec 11 recrues dans l’alignement. Plusieurs ont été impressionnés, mais notre gardien (Cadorette) a été superbe et nous a vite donné une chance de gagner», a commenté le pilote Marco Pietroniro après la rencontre.

Victorieux à sa toute première partie derrière le banc du Drakkar, l’entraîneur-chef a savouré pleinement ce triomphe. «Nous allons prendre toutes les victoires. Ce soir (hier), j’ai bien aimé la force de caractère qui règne au sein du club depuis deux ans et les joueurs ont poursuivi dans le même sens».

Manque de maturité

Son homologue Joël Bouchard était un peu moins heureux dans le clan adverse et n’a guère été impressionné par le comportement et l’attitude de sa jeune équipe.

«Les gars ont bien commencé le match. Quelques bonds de la rondelle n’ont pas tourné en notre faveur et leur gardien a fait les bons arrêts. Par la suite, c’est devenu plus difficile et les joueurs ont très mal réagi».

Avec un recul de quatre buts, l’Armada a entrepris la troisième période avec trois infractions consécutives. «On s’est sortis du match nous-mêmes. Dans les circonstances, c’est nettement un manque de maturité qu’il faudra vite corriger», a assuré l’entraîneur-chef.

En vitesse

Troisième étoile du match, Philippe Cadorette a bloqué 26 tirs pour inscrire son premier jeu blanc de la campagne…Le Bélarusse Dmitry Ambrozheichik (une mention d’aide) n’a pas raté sa toute première sortie en sol nord-américain…Le dynamique numéro 24 a été intense et a même jeté les gants, en première période, au grand plaisir de ses nouveaux fans…Le Drakkar revient devant ses partisans, samedi après-midi, pour recevoir les Cataractes de Shawinigan…

Partager cet article