Philippe Cadorette décroche la première étoile

Par 12:00 AM - 06 octobre 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Pilier de son équipe lors des deux récentes victoires à l’étranger, le gardien de but Philippe Cadorette a été sélectionné comme la première étoile de la semaine dans la LHJMQ.

Sandro Célant

Le numéro 31 du Drakkar n’a pas volé sa nomination. En deux sorties en moins de 24 heures d’intervalle, Cadorette a conservé une fiche parfaite de 2-0, une moyenne de buts alloués de 1,92 et excellent pourcentage d’efficacité de 0,944.

Vendredi soir, il a stoppé 31 rondelles dans une victoire de 3-2, en tirs de barrage, face aux Tigres de Victoriaville. Il s’est de plus montré impeccable en fusillade avec trois arrêts de plus à son actif.

Le cerbère de 19 ans est revenu encore plus fort, samedi soir, face aux Voltigeurs de Drummondville, qui ont bénéficié de pas moins de six avantages numériques au cours de la première période.

Inspiration

Malgré les nombreuses menaces des locaux, le vétéran gardien a limité les dégâts pour permettre à son équipe d’éviter le pire et de rester dans le match.

Bombardé de 40 lancers, l’homme masqué a continué d’inspirer son club, qui s’est finalement sauvé avec une victoire serrée de 3-2.

Impliqué dans sept rencontres depuis le début de la campagne, Philippe Cadorette présente un bilan de 4-2-0-1 avec une moyenne de 3,03 buts alloués par partie et un taux d’efficacité de 0,903.

Pickard

Son jeune adjoint Reilly Pickard a pris la relève pour le dernier match du récent périple (revers de 5-4 à Gatineau) et, malgré quatre buts alloués en première période, l’espoir de 16 ans s’est quand même bien ressaisi pour le restant de la rencontre.

Le premier choix du Drakkar au dernier repêchage a appris une bonne nouvelle au cours des derniers jours. Il s’est taillé un poste au sein de l’une des trois équipes canadiennes qui participeront au prochain Défi mondial de hockey des moins de 17 ans.

Un des 19 joueurs du circuit Courteau sélectionné, Pickard évoluera pour l’équipe des Noirs et se rendra à Sarnia-Lambton, en Ontario, pour cette compétition d’envergure à l’affiche du 2 au 8 novembre.

Partager cet article