Philippe Cadorette décroche la première étoile

6 octobre 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Pilier de son équipe lors des deux récentes victoires à l’étranger, le gardien de but Philippe Cadorette a été sélectionné comme la première étoile de la semaine dans la LHJMQ.

Sandro Célant

Le numéro 31 du Drakkar n’a pas volé sa nomination. En deux sorties en moins de 24 heures d’intervalle, Cadorette a conservé une fiche parfaite de 2-0, une moyenne de buts alloués de 1,92 et excellent pourcentage d’efficacité de 0,944.

Vendredi soir, il a stoppé 31 rondelles dans une victoire de 3-2, en tirs de barrage, face aux Tigres de Victoriaville. Il s’est de plus montré impeccable en fusillade avec trois arrêts de plus à son actif.

Le cerbère de 19 ans est revenu encore plus fort, samedi soir, face aux Voltigeurs de Drummondville, qui ont bénéficié de pas moins de six avantages numériques au cours de la première période.

Inspiration

Malgré les nombreuses menaces des locaux, le vétéran gardien a limité les dégâts pour permettre à son équipe d’éviter le pire et de rester dans le match.

Bombardé de 40 lancers, l’homme masqué a continué d’inspirer son club, qui s’est finalement sauvé avec une victoire serrée de 3-2.

Impliqué dans sept rencontres depuis le début de la campagne, Philippe Cadorette présente un bilan de 4-2-0-1 avec une moyenne de 3,03 buts alloués par partie et un taux d’efficacité de 0,903.

Pickard

Son jeune adjoint Reilly Pickard a pris la relève pour le dernier match du récent périple (revers de 5-4 à Gatineau) et, malgré quatre buts alloués en première période, l’espoir de 16 ans s’est quand même bien ressaisi pour le restant de la rencontre.

Le premier choix du Drakkar au dernier repêchage a appris une bonne nouvelle au cours des derniers jours. Il s’est taillé un poste au sein de l’une des trois équipes canadiennes qui participeront au prochain Défi mondial de hockey des moins de 17 ans.

Un des 19 joueurs du circuit Courteau sélectionné, Pickard évoluera pour l’équipe des Noirs et se rendra à Sarnia-Lambton, en Ontario, pour cette compétition d’envergure à l’affiche du 2 au 8 novembre.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Valentin Zykov et Jérémy Grégoire sont de retour

Le Drakkar bousille son retour à la maison

Bokondji Imama revient gonflé à bloc

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer