Le Drakkar savoure une douce revanche

Par 12:00 AM - 11 octobre 2014
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau –  Le Drakkar  a savouré une douce revanche, samedi après-midi, quand il a pris la mesure des Olympiques de Gatineau par le pointage de 5-2 devant 2005 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Sandro Célant

Victorieux dans un deuxième match de suite en moins de 24 heures, les Nord-Côtiers y sont allés d’une autre solide prestation à domicile. Ils ont, du même coup, vengé un échec de 5-4 encaissé, une semaine plus tôt, à Gatineau.

Les vainqueurs ont vite profité de leur jeu de puissance pour ouvrir la marque avec moins de deux minutes d’écoulées au match avant de sonner la charge en deuxième période.

Les locaux ont explosé avec quatre buts sans riposte et auraient pu causer encore plus de dommages n’eut été des arrêts brillants du gardien de but des Olympiques, Anthony Brodeur, bombardé de 44 lancers.

Ciampini

Première étoile du match, le vétéran de 20 ans, Luca Ciampini, a donné le ton à l’attaque des siens avec un but et deux mentions d’aide. Son partenaire de trio, la recrue Simon Chevrier, a enchaîné avec deux buts et une passe.

Malgré le court laps de repos après leur triomphe de la veille, les matelots du navire ont patiné à vive allure. «Oui, il y avait de la fatigue, mais les gars ont bien respecté le plan établi. Nous avions perçu des signes positifs lors du dernier voyage et les joueurs ont continué dans le même sens», a commenté avec satisfaction le pilote Marco Pietroniro.

L’entraîneur-chef a vu son club inscrire 14 buts au cours de ses deux derniers matchs. «L’offensive a été productive, mais notre bon travail en défense nous a bien servis. Quand tu te comportes bien dans ton territoire, les chances vont être meilleurs en attaque et c’est en plein ce qui s’est produit durant le week-end».

Le Russe Valentin Zykov, alors qu’il était à genou sur la patinoire, a enfilé le but victorieux, au deuxième engagement. Jasmin Boutet, deuxième étoile du match, a aussi marqué en plus d’exceller dans le cercle des mises en jeu (13 en 20). Yakov Trenin et Pascal Laberge ont sonné la riposte des perdants.

En vitesse

En plus de diriger 44 tirs en direction du gardien adverse, les Baie-Comois ont limité l’ennemi à 23 tirs dont seulement cinq en troisième période…Le Drakkar jouera son prochain match, jeudi soir, alors qu’il recevra la visite des Remparts de Québec sur la glace du centre Henry-Leonard…    

Partager cet article