Un retour explosif à la maison

Par 12:00 AM - 11 octobre 2014
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Le Drakkar  a salué son retour à la maison de façon explosive avec une victoire éclatante de 9-4, vendredi soir,  sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Sandro Célant

Les Baie-Comois ont sorti l’artillerie lourde devant leurs partisans. Inspirés en attaque par les Valentin Zykov (deux buts, trois passes), Maxime St-Cyr (trois buts, une passe) et Frédéric Gamelin (un but, trois aides), les locaux ont vraiment sonné la charge.

Après un début de rencontre modeste, les vainqueurs ont profité des largesses du gardien de but Julia Billia pour ouvrir la marque et donner le ton en attaque.

Maxime St-Cyr a ouvert le pointage. Le petit numéro 91 a enchaîné avec deux autres buts pour ainsi porter son total à dix (en dix parties) depuis le début du calendrier.

En compagnie des Européens Valentin Zykov et Dmitry Ambrozheichik, St-Cyr a formé un trio redoutable et menaçant durant toute la soirée. Zykov a aussi offert tout un spectacle et a vraiment été dominant sur la patinoire.

Ensemble

«Zykov et St-Cyr ont joué ensemble l’an dernier. Ils se sont retrouvés en compagne d’Ambro et les choses cliquent de plus en plus entre eux. Nous l’avons vu durant le dernier voyage et ce qui est intéressant, c’est qu’ils compétitionnent tout le temps», a commenté le pilote Marco Pietrioniro.

L’entraîneur en chef a fort apprécié ce triomphe. «Notre dernière sortie à domicile avait été difficile et ce soir, les joueurs ont très bien réagi», a ajouté le dirigeant qui songe maintenant au match de samedi après-midi face aux Olympiques de Gatineau.

Luca Ciampini, Bokondji Imama et Alexis Vanier (son 1er de la campagne) ont complété le pointage pour le Drakkar, qui a inscrit quatre buts en avantages numériques.

Partager cet article