Une troisième victoire d’affilée

Par 12:00 AM - 17 octobre 2014
Temps de lecture :
Inspiré par une autre brillante performance de son gardien de but Antoine Samuel, le Drakkar a inscrit une quatrième victoire de suite à domicile, mercredi, face aux Saguenéens.

Après Ivan Chekhovich et Yaroslav Alexeyev, c’est au tour de Nathan Légaré d’inscrire un tour du chapeau dans la victoire du Drakkar. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Victorieux dans un troisième match de suite à domicile, le Drakkar a offert une performance collective sans bavure, jeudi soir, dans cette victoire de 4-0 sur les Remparts de Québec.

Sandro Célant

Les Baie-Comois se sont montrés très efficaces en défensive et ont limité leurs adversaires à seulement 18 tirs au but au cours de cette 7e conquête de la campagne.

Les locaux ont donné le ton dès la première période. Malgré trois désavantages numériques accordés à l’ennemi, les matelots du navire n’ont concédé que quatre lancers aux hommes de Philippe Boucher.

«Ce n’est pas de cette façon que l’on souhaite débuter un match avec plusieurs punitions, mais les joueurs ont su les écouler avec succès et cela leur a donné beaucoup de momentum», a reconnu le pilote Marco Pietroniro.

L’entraîneur-chef du Drakkar a évidemment apprécié le bon travail de sa troupe en défensive. «Nous l’avons déjà dit. Quand les joueurs se comportent bien dans notre territoire, cela augmente nos chances en attaque et nous avons su en profiter».

Bonne séquence

Victorieux dans cinq de ses six dernières parties, le Drakkar vogue allègrement par les temps qui courent. «On est sur la bonne voie. Les gars s’améliorent de match en match. L’important est de continuer de bien jouer pendant 60 minutes», a ajouté le dirigeant qui a aussi apprécié les arrêts clés de son gardien Philippe Cadorette.

Moins sollicité que son vis-à-vis Éric Brassard, le cerbère de 19 ans a enregistré son deuxième jeu blanc de la saison, son 12e en carrière. Cadorette a réservé son plus bel arrêt de la soirée, en fin de match, quand il a sorti la mitaine avec brio sur un tir de l’attaquant Zachary Moody.

Maxime St-Cyr a de nouveau ajouté sa touche en attaque avec le premier but des siens, son 11e de la campagne, qui s'est finalement avéré le but gagnant. Luca Ciampini, Guillaume Beaudry (il a disputé un fort match en compagnie de son partenaire Nicolas Meloche) et la recrue Jamie Clavet ont complété le pointage pour le Drakkar, qui recevra la visite de l'Océanic de Rimouski, vendredi soir.

 

Partager cet article