Cadorette ferme la porte à l’Océanic

18 octobre 2014
Temps de lecture :

Tirant de l’arrière 1-0 après 20 minutes, le Drakkar a explosé avec huit buts sans riposte pour filer vers ce gain facile sur les Foreurs de Val-d’Or. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Inspiré par une autre solide performance de son gardien de but Philippe Cadorette, le Drakkar  a inscrit une quatrième victoire de suite, vendredi soir, quand il a blanchi l’Océanic de Rimouski par le pointage de 3-0.

Sandro Célant

Victorieux par jeu blanc, la veille, face aux Remparts de Québec, les Nord-Côtiers ont remis cela avec une prestation de grande qualité devant 2384 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Confrontés à l’équipe de tête dans le circuit Courteau, les locaux ont su profiter des prouesses de leur vétéran cerbère, qui s’est montré intraitable face aux 41 tirs en sa direction dont 23 au cours de la troisième période.

Étoile incontestée de la rencontre, le numéro 31 a enregistré, du même coup, son deuxième blanchissage en moins de 24 heures, son troisième depuis le début de la campagne.

«Cela s’est bien passé. Je voyais bien la rondelle ce soir (hier) et les gars ont travaillé fort devant moi. Notre défensive est plus jeune et mon travail est de donner la chance à mon équipe de gagner», a confié modestement le héros de la soirée

Après avoir ouvert la marque grâce un puissant tir frappé du défenseur Alexis Vanier, le Drakkar a ajouté deux autres buts, en deuxième période, ceux de Maxime St-Cyr (son 12e en 13 matchs) et de Luca Ciampini (son 7e).

Allure

Bénéficiant de neuf jeux de puissance durant la partie, les visiteurs ont été incapables d’en profiter. «Le pointage n’indiqua pas nécessairement l’allure, car ils sont sortis très fort en troisième et, heureusement, notre gardien a veillé au grain», a reconnu l’entraîneur-chef Marco Pietroniro.

Le pilote du navire a de nouveau louangé l’effort collectif de sa troupe. «Les joueurs sont dédiés. Ils se sacrifient sur la patinoire. Nos nombreuses punitions n’ont font pas partie de notre plan de match, mais on va prendre les deux points».

Dans le clan adverse, il est difficile de gagner un match quand un club est blanchi en neuf jeux de puissance. «C’est sûr que les unités spéciales ont fait la différence. Les gars ont débuté lentement, mais ont quand même mieux réagi par la suite. Il faut toutefois donner crédit au petit Cadorette qui a été étincelant au cours de la troisième période».

En vitesse

Le désavantage numérique du Drakkar a vraiment fait la différence au cours de ce court séjour payant à domicile avec aucun but alloué à l’adversaire en 16 occasions…Victorieux dans ce premier match d’un programme double dans le cadre de la Semaine des rivalités naturelles, le Drakkar tentera de compléter le balayage, dimanche, alors qu’il rendra visite à l’Océanic…

Partager cet article