Cadorette est le gardien de la semaine au Canada

Par 12:00 AM - 22 octobre 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les récentes prouesses du gardien de but Philippe Cadorette ont été reconnues dans l’ensemble du pays à la suite de sa nomination comme le Gardien de la Semaine Vaughn dans la Ligue canadienne de hockey.

Sandro Célant

Vedette incontestée du Drakkar lors du récent week-end, le numéro 31 a été un choix unanime avec ses trois victoires, dont deux par jeu blanc, ainsi que sa superbe moyenne de 0,65 but alloué durant ces trois triomphes de 4-0, 3-0 et 3-2.

Le vétéran de 19 ans a vraiment fermé la porte aux Remparts de Québec et à l’Océanic de Rimouski (deux fois) en stoppant 99 des 101 lancers en sa direction pour un excellent taux d’efficacité de 0,980.

Le cerbère natif de St-Hyacinthe a connu la victoire à ses sept dernières sorties et présente un bilan impressionnant de 9-2-0-1 depuis le début du calendrier avec une moyenne de 2,45 buts par match et un taux de réussite de 0,921, à égalité au sommet du circuit Courteau.

Blanchissages

Auteur de trois blanchissages depuis le début du calendrier, Cadorette a porté son total à 13 en carrière et n’est plus qu’à deux jeux blancs du record de la LHJMQ (15) détenu par Ryan Mior.

Victorieux dans ses cinq dernières parties, le Drakkar entreprend, jeudi soir, un long voyage dans les provinces maritimes. Il amorce son périple face aux Screaming Eagles du Cap-Breton, qui retrouveront devant eux un certain Philippe Cadorette.

Partager cet article