Nicolas Meloche sera de la Super Série Subway

22 octobre 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le défenseur Nicolas Meloche aura bientôt l’opportunité de vivre une autre expérience enrichissante alors qu’il prendra part à la prochaine Super Série Subway 2014.

Sandro Célant

L’excellent numéro 21 du Drakkar a appris la bonne nouvelle, mercredi matin, lors du dévoilement officiel de l’équipe d’étoiles de la LHJMQ qui affrontera une délégation d’étoiles russes.

L’arrière de 17 ans fait partie du groupe de huit défenseurs sélectionnés pour les deux parties à l’affiche. Le premier match se déroulera au Centre régional K.C. Irving de Bathurst, le mardi 18 novembre.

Le deuxième affrontement se déroulera sur la patinoire du Colisée Financière Sun Life de Rimouski, deux jours plus tard. À noter que les six parties de la tournée canadienne seront diffusées sur les ondes de Sportsnet et TVA Sports.

Début de campagne

La nomination de Nicolas Meloche ne représente pas nécessairement une surprise, car le grand défenseur droitier connaît tout un début de campagne au sein du navire.

Choix de première ronde du Drakkar en 2013, l’athlète de 6 pieds, 2 pouces, 199 livres constitue déjà, malgré ses 17 ans, comme l’un des piliers de la brigade défensive en compagnie de son partenaire Guillaume Beaudry.

Détenteur d’une fiche de 0-10-10 à ses 14 premières parties, le jeune vétéran (différentiel de moins six) voit de la glace à profusion et se démarque de plus en plus par son brio et son assurance en cette année de repêchage.

Autre membre

Un autre membre de l’équipage, le capitaine Jérémy Grégoire, fait aussi partie de la liste des 26 joueurs retenus, mais ne pourra y être en raison de sa blessure à un poignet.

Un autre matelot aurait mérité sa place au sein de l’équipe d’étoiles. Étincelant depuis le début du calendrier, le gardien Philippe Cadorette présente des meilleures statistiques que Philippe Desrosiers et Zachary Fucale (deux cerbères repêchés) qui lui ont toutefois été préférés.

Partager cet article