Pietroniro et Pickard s’en vont au Défi mondial

28 octobre 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau ­– L’entraîneur-chef du Drakkar Marco Pietroniero et son gardien de but recrue Reilly Pickard quittent le navire afin de prendre part au prochain Défi mondial des moins de 17 ans.

Sandro Célant

Les deux membres de l’équipage s’envoleront en direction de Sarnia, en Ontario, afin de se rapporter à deux des trois équipes canadiennes impliquées dans cette compétition d’envergure.

Marco Pietroniro agira comme entraîneur-adjoint à Sheldon Keefe derrière le banc d’Équipe Canada des Blancs pendant que son jeune cerbère (Pickard vient de remporter sa première victoire en carrière) défendra la cage d’Équipe Canada des Noirs durant le tournoi présenté du 2 au 8 novembre.

Outre les trois formations nationales, cinq autres pays seront représentés lors du Défi. La Russie, la Finlande, la Suède, la Slovaquie et les États-Unis seront également en action. Des parties hors-concours seront à l’affiche au cours des prochains jours.

Steve Ahern

Partis durant une dizaine de jours, les deux représentants du Drakkar rateront quatre parties de leur équipe junior et devraient retrouver leur formation pour le match du 9 novembre à Gatineau.

Durant l’absence de Pietroniro, le directeur gérant Steve Ahern prendra la relève derrière le banc et travaillera de pair avec les adjoints Maxime Thibault et le capitaine Jérémy Grégoire.

De son côté, le gardien de but baie-comois Vincent Bilodeau (actif avec les Vikings du midget BB) s’est entraîné avec le Drakkar, mardi matin, et agira comme l’auxiliaire de Philippe Cadorette durant cette séquence.

Partager cet article