Le Drakkar l’échappe en prolongation

Par 12:00 AM - 01 novembre 2014
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau –  Le Drakkar de  en a échappé une belle, samedi  après-midi, quand il s’est incliné 5-4, en prolongation, devant le Phoenix de Sherbrooke.

Sandro Célant

En avance 4-2 après deux périodes, les Nord-Côtiers ont vu les visiteurs revenir en force avec deux buts en troisième avant de se sauver avec le filet décisif en prolongation.

Première étoile du match, le défenseur Jérémy Roy a joué les trouble-fêtes, en surtemps, quand il s’est emparé de son propre retour de lancer pour tromper le gardien Philippe Cadorette à la troisième minute de la quatrième période.

Les locaux ont connu un certain ralentissement dans la dernière portion du match, mais ont tout de même bénéficié d’une occasion en or, en prolongation, sans toutefois être en mesure de capitaliser devant une foule de 2108 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Baisse de régime

«J’avais constaté une baisse de régime à partir du milieu de la deuxième période et cela a paru en troisième avec ce deuxième match en moins de 24 heures. De leur côté, ils étaient frais et dispos après cinq jours de congé. Disons que le calendrier était drôlement fait», a constaté le directeur gérant et entraîneur par intérim Steve Ahern.

Inspiré par quelques arrêts clés de leur gardien en début de rencontre, le Drakkar a bien répondu en inscrivant les deux premiers buts par l’entremise de Dzmitry Ambrozheichik et Bokondgi Imama (son cinquième à ses quatre dernières parties).

Auteur d’un doublé le vétéran Maxime St-Cyr a poursuivi son brio en attaque avant de voir la riposte des Sherbrookois. «Les gars ont bien exécuté le plan de match durant les 30 premières minutes. Cela a été plus difficile par la suite. C’est une bonne équipe de l’autre côté et, trois points sur quatre, ce n’est quand même pas mauvais pour la fin de semaine», a ajouté Ahern.

En vitesse

Charles-Éric Légaré (deux fois) de même que les Suisses Tim Wieser et Kay Schweri ont inscrit les autres filets des vainqueurs…Tel qu’annoncé la veille, le Drakkar a perdu les services du Russe Valentin Zykov (opéré d’urgence pour une hernie à l’aine) et ce dernier sera à l’écart du jeu pour une longue période indéterminée…Le Drakkar reviendra devant ses partisans, mardi soir, pour accueillir les Tigres de Victoriaville…

 

Partager cet article