François Tremblay est de retour dans la LHJMQ

Par 12:00 AM - 05 novembre 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le gardien de but François Tremblay est de retour dans la LHJMQ et revêtira de nouveau le chandail des Tigres de Victoriaville.

Sandro Célant

Le cerbère baie-comois a été retourné dans les rangs juniors par l’organisation de l’Avalanche du Colorado, qui affichait un surplus de gardiens au sein de son club-école de la Ligue de la Côte-Est.

Après avoir signé un contrat professionnel au cours de l’été, l’athlète local devait évoluer à Denver dans la Ligue centrale, mais la concession a été dissoute et il s’est retrouvé avec les Komets de Fort Wayne (ECHL).

Tremblay n’a disputé qu’un seul match avec les Komets et s’est même permis de l’emporter par jeu blanc, 4-0, le 27 octobre dernier. L’équipe alignait toutefois trois gardiens et François était le seul à pouvoir être retourné sans rayer un joueur dans la liste de protection.

Échange

Le retour du numéro 33 a, du même coup, créé un surplus de joueurs de 20 ans chez la formation des Bois-Francs, qui n’a toutefois pas mis de temps à réagir en complétant un échange avec les Olympiques de Gatineau.

La transaction a ainsi envoyé le grand gardien de but de 20 ans, Brandon Whitney, aux Olympiques en retour du défenseur Phil Pietrioniro (le fils de l’entraîneur-chef du Drakkar) ainsi qu’un choix de deuxième ronde en 2015.

Ce troc devrait laisser une place à Tremblay devant le filet, sauf que Pietroniro est également âgé de 20 ans. Le centre Angelo Miceli et le défenseur Cameron Yarwood complètent le quatuor. Le dossier reste à suivre et d’autres changements sont à prévoir.

Partager cet article