Le Drakkar rejoint l’Océanic au sommet

Par 12:00 AM - 05 novembre 2014
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a signé une victoire très importante, hier soir, quand il a doublé les Tigres de Victoriaville par le pointage de 4-2 devant 1 725 spectateurs présents au centre Henry-Leonard.

Sandro Célant

Grâce à ce 13e triomphe de la campagne, les Baie-Comois ont, du même coup, rejoint l’Océanic de Rimouski au sommet du classement général de la LHJMQ. Les deux clubs totalisent 28 points, mais le Drakkar a une partie de plus à jouer.

Inspirés de nouveau par une solide prestation de leur gardien de but Philippe Cadorette (35 arrêts), les locaux ont su tenir le coup lors de ce match disputé à vive allure face à leurs rivaux de la division Est.

Après une première période sans but, le Drakkar a ouvert le pointage avec deux buts (Luca Ciampini et Antoine Pouliot) avant de voir les visiteurs répliquer avec deux filets avant la fin du deuxième engagement.

But gagnant

Le Bélarusse Dzmitry Ambrozheichik a ensuite soulevé la foule avec le but victorieux, en début de troisième période, quand il a saisi le retour d’un lancer de l’excellent défenseur Nicolas Meloche, qui a disputé un autre fort match.

Les Félins ont tout tenté pour revenir dans la partie, mais ont affronté un gardien en très grande forme. «Ce fut un autre match très serré et j’en ai pris l’habitude au fil des années. Les gars ont bien fait devant moi et tout le monde a bien joué collectivement», a commenté modestement l’homme masqué de 19 ans.

Le directeur gérant et entraîneur-chef par intérim, Steve Ahern, a également reconnu le brio de son vétéran. «Cadorette a réalisé les gros arrêts aux moments opportuns et les joueurs ont bien répondu. Je les avais mis au défi avant la partie et ils ont pris les moyens pour gagner et nous permettre d’atteindre le premier rang».

Le dirigeant était très fier du rendement de sa troupe, qui doit composer avec la perte d’éléments clés. «Malgré l’absence de Grégoire et Zykov, les joueurs continuent de s’impliquer à fond et cela rapporte», a reconnu Ahern.

En vitesse

Jasmin Boutet (1ère étoile du match) a complété la marque pour les vainqueurs…Angelo Miceli et Nikita Li ont sonné la réplique…Malgré le revers des siens, le gardien de but Brandon Whitney a aussi excellé devant sa cage…Il a probablement réalisé le vol du match, en fin de deuxième période, avec un superbe arrêt de la mitaine aux dépens de Jasmin Boutet…Le Drakkar prend la mer pour une série de trois parties à l’étranger dont la première prévue, vendredi soir, à Shawinigan…

Partager cet article