Luca Ciampini règle le cas des Sags

17 novembre 2014
Temps de lecture :
Le Drakkar et l'attaquant D'Artagnan Joly ont très bien amorcé leur voyage, vendredi soir, avec une belle victoire de 7-4 sur les Mooseheads d,Halifax. Photo Denis Thibault

Le pilote Martin Bernard et ses hommes ont mal amorcé leur voyage avec ce revers de 6-2 devant le Phoenix de Sherbrooke.

Baie-Comeau – «On voulait rebondir en force après notre dernier match contre eux et nous avons bien réussi».

Sandro Célant

Héros incontesté de son équipe avec trois buts et une mention d’aide, le vétéran Luca Ciampini a de nouveau le ton dans l’offensive des siens en participant à tous les buts du Drakkar.

Le numéro 48 n’a d’ailleurs pas perdu de temps à faire scintiller la lumière rouge en enfilant l’aiguille avec un superbe tir du poignet dans la partie supérieure après seulement 93 secondes d’écoulées.

La première étoile de la partie est revenue à la charge, six minutes plus tard, avant de compléter son tour du chapeau, dès le début du deuxième engagement avec son 16e filet de la campagne.

Sixième sens

Encore une fois, son joueur de centre Frédéric Gamelin (trois passes) a repéré son ailier droit avec qui il avait fait fureur avec les Patriotes (Grenadiers) de Châteauguay de la Ligue de hockey Midget AAA.

«On dirait qu’il (Gamelin) a un sixième sens pour moi. Il sait toujours où me trouver dans l’enclave et j’en profite au maximum. Ce soir (hier), c’est également tout le travail d’équipe qui a fait la différence».

L’entraîneur-chef  Marco Pietroniro a évidemment apprécié l’effort global de sa troupe à l’occasion de ce quatrième jeu blanc de la saison porté à la fiche du vétéran gardien de but Philippe Cadorette.

Pietroniro

«Oui, on voulait rebondir après notre défaite (7-3) de jeudi passé, mais pas juste contre les Saguenéens. Les gars ont bien fait, samedi, contre les Sea Dogs. Ils ont encore trouvé le moyen de poursuivre dans le même sens», a commenté le pilote du navire.

Victorieux dans 16 de ses 25 premiers matchs, le Drakkar continue de surprendre et bataille farouchement pour la position de tête (un seul point derrière l’Océanic de Rimouski) au classement général.

«Nous avons un gardien de but (Philippe Cadorette) qui nous donne la chance de gagner à chaque soir. Les vétérans de l’équipe donnent l’exemple. Nos jeunes joueurs embarquent, y croient et jouent bien leur rôle. Nous voulions mettre le focus sur l’effort collectif et, jusqu’à présent, cela se passe très bien».

En vitesse

Maxime St-Cyr (son 22e) a complété la marque en troisième période…Avec ce 4e blanchissage de la campagne en saison régulière, Philippe Cadorette a porté son total en carrière à 14 et n’est plus qu’à un jeu blanc du record de la LHJMQ détenu par Ryan Mior (Rocket de l’Île-du-Prince-Edouard et Olympiques de Gatineau)…Le défenseur Nicolas Meloche a quitté Baie-Comeau, après le match, afin de se rapporter à l’équipe étoile de la LHJMQ, qui prendra part à la prochaine Super Série Subway face aux Russes…Le Drakkar jouera son prochain match, vendredi, alors qu’il recevra les Foreurs de Val-d’Or…

Partager cet article