Le Drakkar se hisse au sommet du classement

Par 12:00 AM - 22 novembre 2014
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar  a poursuivi sa séquence victorieuse à domicile, vendredi soir, quand il a signé une importante victoire de 5-4, en tirs de barrage, sur les Foreurs de Val-d’Or.

Sandro Célant

Ce troisième triomphe de suite à la maison a, du même coup, permis aux Baie-Comois de se faufiler, seuls, en tête du classement général de la LHJMQ, un point devant l’Océanic de Rimouski.

Cette 17e conquête de la campagne n’a toutefois pas été facile à l’occasion de ce duel marqué de nombreux revirements de part et d’autre. Les locaux sont finalement parvenus à se démarquer en fusillade.

Le gardien de but Philippe Cadorette a fermé la porte face aux trois adversaires devant lui. Pendant ce temps, le vétéran Maxime St-Cyr, auteur du but égalisateur (son 23e du calendrier) en fin de troisième, a enfilé le filet décisif dans ce gain à l’arraché.

Avance

Les vainqueurs ont pris les devants deux fois en début de rencontre, mais les visiteurs ont riposté en fin de première et de deuxième période avant de prendre les devants, pour une première fois, au milieu du troisième engagement.

Tirant de l’arrière, le Drakkar n’a toutefois pas lâché prise et a trouvé le moyen de revenir de l’arrière à chaque fois. «Cela n’a pas été notre meilleur match sur le plan collectif, mais les joueurs n’ont jamais abandonné, particulièrement en troisième qui a probablement été notre meilleure période», a constaté l’entraîneur-chef Marco Pietroniro.

Malgré les nombreuses lacunes en défensive, le pilote du navire a vu son club trouver un moyen de l’emporter. «C’est sûr que nous avons souvent laissé notre gardien (Cadorette) à lui-même, mais ce sont des choses qui arrivent et l’important, c’est de tirer une bonne leçon de ce match afin d’éviter de répéter les mêmes erreurs».

Même s’il a accordé quatre buts, le cerbère du Drakkar (32 lancers) a réalisé plusieurs arrêts clés devant sa cage tout comme son vis-à-vis Étienne Montpetit (39 tirs).

En vitesse

Première étoile de la partie, le défenseur Nicolas Meloche (un but, deux passes) a de nouveau disputé un fort match et ce, malgré la semaine passée dans le cadre de la Super Série Subway…Alexis Vanier et Jasmin Boutet ont complété le pointage pour les gagnants…Meilleur attaquant des siens, Anthony Richard (deux buts, une aide) a brillé dans le revers…Anthony Beauregard et Shawn St-Amant ont aussi touché la cible en temps régulier…Le Drakkar jouera son prochain match, dimanche, face aux Remparts à Québec…

Partager cet article