La 55e édition regroupera 55 équipes en 2014

25 novembre 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La 55e édition du Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau misera sur la présence de 55 équipes, du 4 au 7 décembre, sur les surfaces glacées du centre Henry-Leonard.

Sandro Célant

Plus vieux tournoi (toutes catégories) au Québec et deuxième plus ancien derrière le Tournoi international pee-wee de Québec, la classique baie-comoise revient à la charge avec une autre programmation bien remplie.

Les organisateurs pourront compter sur la participation de sept formations de plus que l’an dernier dans ce calendrier chargé de 98 parties durant ces quatre journées de compétition.

Les alignements en présence se livreront bataille dans 12 divisions différentes sans oublier les futures vedettes du programme MAGH, qui disputeront leur traditionnelle rencontre, le samedi après-midi, sur le coup de 13 h 45.

Président d’honneur

Un personnage bien connu à Baie-Comeau se joint à l’événement et agira à titre de président d’honneur de cette 55e reprise. Allen Morissette, le père de Dave, a accepté l’offre des responsables et sera à son poste durant toute la fin de semaine.

Impliqué dans le hockey depuis de nombreuses années, M. Morissette est entraîneur depuis plus de 30 ans et agit présentement comme adjoint avec le Dynamo Royal midget espoir.

Le titulaire a également œuvré au sein de différents comités pour l’organisation du tournoi. Il a notamment été responsable de l’accueil ainsi que responsable du Salon du Président.

En vitesse

L’ouverture officielle du 55e tournoi est prévue, le vendredi soir (19 h 15), et mettra aux prises les Vikings midget BB de Baie-Comeau et les Rocquals de Charlevoix…Comme c’est souvent la coutume, un match du Drakkar sera inséré dans la programmation du week-end, le samedi après-midi (16 h) alors qu’il recevra la visite des Olympiques de Gatineau…Une nouveauté s’ajoute en 2014 avec la participation d’une équipe féminine de hockey collégial, qui disputera deux parties de démonstration face à une équipe de niveau midget A. Les Pionnières de Rimouski, avec lesquelles s’alignent les Baie-Comoises Laura Leblond et Allyson D’Astous, seront de passage dans la région pour cette occasion spéciale…

Partager cet article