Le Drakkar embauche un nouvel adjoint

Par 12:00 AM - 28 novembre 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La direction du Drakkar vient de régler le dossier d’un nouvel entraîneur-adjoint avec l’embauche de Christopher Bartolone.

Sandro Célant

Après quelques semaines de recherche après le départ de Claude Bouchard au mois d’octobre, les dirigeants ont finalement jeté leur dévolu sur l’homme de 44 ans, qui possède une feuille de route impressionnante.

Natif du Michigan, Bartolone a connu une carrière de hockeyeur de 23 ans durant laquelle il a disputé plus de 1 000 matchs dans les rangs amateurs et professionnels. L’Italien d’origine a d’ailleurs représenté son pays aux Jeux Olympiques de 1998 à Nagano.

Le père de deux enfants a évolué dans les ligues professionnelles en Italie, en Autriche, au Danemark, en Allemagne et aux États-Unis dans l’uniforme des Sundogs de l’Arizona de la Ligue Centrale.

Pietroniro

Le défenseur a débuté sa carrière avec les Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ avant d’être échangé aux Draveurs de Trois-Rivières où il a connu et évolué avec l’actuel entraîneur-chef, Marco Pietroniro.

Les deux hommes se sont même retrouvés derrière le banc des Sundogs quand l’équipe a remporté le Championnat du circuit en 2007-2008. Bartolone a œuvré comme adjoint durant neuf saisons.

«Nous sommes très heureux de pouvoir avoir Chris avec nous. C’est un entraîneur avec beaucoup d’expérience. Son apport avec nos défenseurs sera très bon. Il porte beaucoup les éléments de la philosophie de l’organisation du Drakkar. Un homme de caractère avec de grandes valeurs familiales, il est très dédié et intègre», a commenté le pilote du navire.

Contrat

Le nouveau membre du trio (complété par le Baie-Comois Maxime Thibault) va bientôt quitter l’Arizona avec sa femme et ses enfants et rejoindra l’équipage, la semaine prochaine.

«Je connais bien Marco, car il a déjà été mon entraîneur en plus d’avoir dirigé avec lui. Nous avons une très bonne chimie ensemble et c’est très agréable de relever un beau défi avec le Drakkar. Cela arrive à un bon moment dans ma vie et ma famille est très emballée», a résumé le nouvel adjoint.

Le contrat de Bartolone est valide pour le reste de la saison et la campagne 2015-2016 assujetti d’une année d’option pour la saison 2016-2017.

 

Partager cet article