Philippe Cadorette égale un record de la LHJMQ

Par 12:00 AM - 13 Décembre 2014
Temps de lecture :
Inspiré par une autre brillante performance de son gardien de but Antoine Samuel, le Drakkar a inscrit une quatrième victoire de suite à domicile, mercredi, face aux Saguenéens.

Après Ivan Chekhovich et Yaroslav Alexeyev, c’est au tour de Nathan Légaré d’inscrire un tour du chapeau dans la victoire du Drakkar. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Inspiré par une autre brillante prestation de son gardien de but Philippe Cadorette, le Drakkar  a inscrit une deuxième victoire de suite à domicile, vendredi  soir, quand il a blanchi les Islanders de Charlottetown par le pointage de 5-0.

Sandro Célant

Première étoile de la rencontre avec 26 arrêts, le cerbère de 19 ans a profité de cette autre performance éclatante pour égaler un record de la LHJMQ avec son 15e blanchissage en carrière, son cinquième depuis le début de la campagne.

Le numéro 31 a ainsi rejoint Alex Dubeau des Wildcats de Moncton et Ryan Mior, anciennement du Rocket de l’Ile-du-Prince-Edouard. Fait à signaler, Mior avait réalisé l’exploit à son 235e match en carrière. Dubeau, l’a réussi, mercredi dernier, à sa 195e partie.

Philippe Cadorette a enregistré cette brillante statistique à sa 150e partie seulement, soit une moyenne d’un jeu blanc par dix rencontres. «C’est sûr que je suis très content de cet accomplissement. J’ai toujours eu la chance d’avoir de bonnes équipes devant moi et cela m’a beaucoup aidé», a commenté modestement le héros de la soirée.

Le plus jeune

Plus jeune titulaire à marquer les annales à ce chapitre, le vétéran cerbère a poursuivi son excellent début de campagne. «Je suis très satisfait de ma première moitié de saison. Les choses vont bien et tout ce que je souhaite, c’est de donner la chance à mon club de gagner à chaque soir», a-t-il ajouté avec conviction.

Ravi de l’exploit de son gardien de but, le pilote Marco Pietroniro avait également de bons commentaires à l’endroit du reste de son équipage, qui a disputé une solide rencontre à la maison.

«Les gars ont très bien fait. Ils ont bien respecté le plan de match établi tout en faisant preuve de discipline. Ils ont été patients dans les bons moments et cela a finalement bien tourné pour nous», a résumé l’entraîneur-chef.

Les vainqueurs ont ouvert la marque avec deux buts rapides, en 80 secondes d’intervalle, en deuxième période avant d’assommer les visiteurs avec trois autres filets en troisième.

Antoine Pouliot, Luca Ciampini, Frédéric Gamelin, Maxime St-Cyr et Bokondji Imama ont fait scintiller la lumière rouge dans cette 19e victoire de la campagne des Baie-Comois.

En vitesse

Le capitaine du Drakkar, Jérémy Grégoire, a probablement marqué les annales du circuit avant la partie. Après avoir pris part à la période d’échauffement pour la première fois de la saison, le numéro 10 a ensuite pris sa douche, revêtu ses vêtements civils afin de se pointer derrière le banc afin de seconder l’entraîneur-chef Marco Pietroniro…Grâce à ce gain, le Drakkar a rejoint les Remparts de Québec au second rang de la division Est…

Partager cet article