Cinoche prépare activement sa 27e édition

22 Décembre 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le comité organisateur de Cinoche, le Festival du film international de Baie-Comeau, planifie activement la 27e édition de l’événement d’envergure présentée du 15 au 25 janvier 2015.

Sandro Célant

Les cinéphiles de la région et d’ailleurs seront de nouveau choyés à l’occasion de cette autre reprise bien remplie, qui offrira aux amateurs du septième art  une liste chargée de 34 films.

Le dévoilement officiel est prévu le 8 janvier, mais le futur forfait comprend des œuvres d’un peu partout à travers le monde et proviennent de l’Espagne, de la France, du Nigéria, de la Grande-Bretagne, sans oublier une belle sélection de films québécois.

Dans le cadre de la compétition menant l’obtention des prix Outardes, Cinoche présentera, entre autres, Henri Henri, le conte fantastique de Martin Talbot (réalisateur de la série les Parent), Tu dors Nicole, le troisième long métrage de Stéphane Lafleur ainsi que Félix et Meira, film de Maxime Giroux, qui a mérité le prix du meilleur film canadien au Festival de Toronto.

Images sur glace

La populaire activité «Images de glace» sera aussi de retour. Présentée pour une deuxième année consécutive par le Cégep de Baie-Comeau, petits et grands sont conviés, le 17 janvier (17 h) à une soirée de cinéma en plein air au cours de laquelle le film sélectionné sera projeté sur un immense écran de neige.

La grande soirée d’ouverture se déroulera le jeudi 15 janvier, à 19 h, au Centre des arts avec la présence de plusieurs artisans et adeptes  du cinéma qui, pour l’occasion, pourront suivre de près le visionnement des bandes annonces de cette 27e édition.

Les responsables rappellent au public que les billets sont en vente depuis le 12 décembre et qu’il est possible de s’en procurer au Télé Jeux Vidéo situé sur le boulevard La Salle ou encore au Ciné-Centre de Baie-Comeau.

En plus de visiter le dynamique site Internet accessible à l’adresse www.festivalcinoche.ca, les abonnés de Facebook peuvent également visiter la page Cinoche festival du film international de Baie-Comeau.

Partager cet article