Le Drakkar vient à bout du Titan

Par 12:00 AM - 17 janvier 2015
Temps de lecture :
Inspiré par une autre brillante performance de son gardien de but Antoine Samuel, le Drakkar a inscrit une quatrième victoire de suite à domicile, mercredi, face aux Saguenéens.

Après Ivan Chekhovich et Yaroslav Alexeyev, c’est au tour de Nathan Légaré d’inscrire un tour du chapeau dans la victoire du Drakkar. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau –  Le Drakkar a inscrit une troisième victoire de suite à domicile, vendredi soir, quand il a pris la mesure du Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 4-1.

Sandro Célant

Rien n’a été trop convaincant dans le clan des vainqueurs, qui en ont fait juste assez pour venir à bout de la pire équipe du circuit Courteau, victime d’un quatrième revers d’affilée.

Après deux périodes modestes, les locaux ont fourni un meilleur effort (16 lancers au but) au dernier tiers pour finalement se faufiler avec ce 16e gain de la saison à la maison devant 1903 spectateurs réunis au centre Henry-Leonard.

En avance 2-1 après 40 minutes, les matelots du navire ont bourdonné plus souvent autour du filet de leur ex-gardien de but Reilly Pickard et la stratégie a fini par rapporter des dividendes.

Le 24

Pour une deuxième partie consécutive, le Bélarusse Dzmitry Ambrozheichik a joué les héros avec le filet d’assurance réussi à la suite d’une brillante pièce de jeu individuelle. Le petit numéro 24 a de nouveau soulevé la foule avec ce troisième but en deux rencontres.

«C’est sûr que le résultat final est là, mais, pour un deuxième match de suite, le travail n’est pas bien accompli. L’effort n’est pas constant et ce n’est pas de cette façon qu’il faut s’y prendre», a constaté de nouveau l’entraîneur-chef Marco Pietroniro.

Interrogé à savoir si ses hommes avaient peut-être pris leurs rivaux à la légère, le pilote du navire n’a pas trop voulu se prononcer. «La préparation de match était faite et ce, peu importe l’adversaire. Les joueurs doivent se concentrer sur leur propre travail et ils devront être capables de s’impliquer pendant 60 minutes».

Luca Ciampini, Jamie Clavet et le défenseur Nicolas Meloche (dans un filet désert) ont complété le pointage pour les gagnants. Solide devant sa cage (27 arrêts), le gardien Philippe Cadorette a perdu son jeu blanc face à Aaron Kerr, en deuxième période.

En vitesse

Cette rencontre terne ne passera sûrement pas à l’histoire…Le Drakkar devra vite se ressaisir, car il affrontera un visiteur beaucoup plus coriace, samedi après-midi, avec la visite des Cataractes de Shawinigan, qui s’amènent sur la Côte-Nord sur une séquence de six victoires consécutives…

 

Partager cet article