Le Drakkar complète le balayage

25 janvier 2015
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a complété le balayage face aux Huskies de Rouyn-Noranda, dimanche après-midi, quand il a inscrit un gain de 6-3 devant 2 084 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Sandro Célant

Victorieux dans un cinquième match de suite à domicile, les Baie-Comois en ont profité pour réaliser le doublé face à leurs visiteurs de l’Abitibi. Il s’agissait d’une 10e victoire consécutive (incluant les séries du printemps dernier) du Drakkar sur les Huskies.

Inspirés en attaque par leur capitaine Jérémy Grégoire et le vétéran Maxime St-Cyr, les locaux ont de nouveau sonné la charge avec ce 19e triomphe (en 24 parties) de la saison devant leurs partisans.

Première étoile du match, le numéro 10 a connu une sortie fructueuse avec une performance de deux buts et trois mentions d’aide. Auteur d’un tour du chapeau, la veille, Maxime St-Cyr a enchaîné avec deux autres filets (dont son 40e de la campagne) en plus d’ajouter une passe.

Longue séquence

En avance 4-3 après deux périodes, les vainqueurs ont su se faufiler après une très longue séquence (près de 12 minutes) de jeu sans arrêt au cours du dernier engagement. Laissé de côté samedi, le défenseur Matthieu Desautels a salué son retour en enfilant le cinquième but des siens.

«Cela ne se produit pas souvent dans un match, mais j’ai bien aimé ce que j’ai vu. Les gars ont su garder le focus, tout le monde était conscient de son rôle et les joueurs ont tous tiré dans le même sens», a louangé l’entraîneur-chef Marco Pietroniro.

Satisfait de cette récolte de quatre points durant le week-end, le pilote du navire a dressé un bilan positif de ce programme double. «Il y a du talent et beaucoup de leadership dans ce vestiaire. La chimie est bonne et c’est en travaillant de la sorte que nous pouvons connaître du succès».

Le Tchèque Vaclav Karabacek (son 1er but devant ses nouveaux supporteurs) a complété le pointage face à la recrue Samuel Harvey. Meilleur joueur des siens, Francis Perron (deux fois) et Ryan Penny ont sonné la riposte face au vétéran Philippe Cadorette.

En vitesse

Blessé au haut du corps lors du match de samedi, le défenseur Nicolas Meloche n’a pas enfilé l’uniforme pour le Drakkar qui devra se passer des services de son meilleur défenseur pour une période encore indéterminée…Les matelots de l’équipage prendront la mer au cours des prochains jours et amorceront, jeudi, une séquence de trois matchs en trois soirs dans les provinces maritimes…

 

Partager cet article