Cinoche: Un doublé pour Félix et Meira

Par 12:00 AM - 27 janvier 2015
Temps de lecture :

Quelque 8 717 entrées ont été comptabilisées pour les différentes activités de la 27e édition du Festival du film international Cinoche qui s'est terminée le 25 janvier 2015. Une centaine de personnes se sont déplacées pour assister à la remise des prix Outardes.

Naomie Girard

Cette statistique représente une baisse d’un peu plus de 10 % de l’achalandage par rapport à l’an dernier, alors que 10 058 personnes s’étaient déplacées. Marie-Hélène Beaudry, directrice de Cinoche 2015 était toutefois satisfaite du déroulement de l'événement.

«Je me sens encore fébrile. Je n'aurais pas pu demander mieux pour ma première année, les gens étaient contents et sympathiques, tout s'est bien déroulé», a raconté celle qui en était à sa première année à la tête du Festival.

Félix et Meira séduit le jury

Le film Felix et Meira s'est démarqué en remportant deux prix en plus d'être nominé dans deux autres catégories. Le réalisateur Maxime Giroux était présent et s'est fait un plaisir d'aller recevoir le Prix du meilleur film du festival et celui pour la meilleure musique.

«On est toujours surpris quand on reçoit des prix, il y avait vingt-six bons films en compétitions. Après avoir reçu le prix pour la musique, je croyais que c'était fini, j'ai été très heureux de recevoir celui pour le meilleur film», a expliqué Maxime Giroux.

Le réalisateur s'est d'ailleurs dit flatté d'avoir reçu un prix à Baie-Comeau «Je suis encore plus content lorsque je reçois des prix ici, puisque j'ai fait ce film-là pour les gens du Québec», a-t-il ajouté.

Maxime Giroux a aussi apprécié le lien avec le public Baie-Comois. «Les gens sont impliqués et il y a une plus grande proximité avec le public. C'est la première fois que je viens à Baie-Comeau et je suis très heureux d'être là», a-t-il souligné.

 

Texte complet dans notre édition du 28 janvier.

Partager cet article