Deuxième revers de suite du Drakkar à l’étranger

31 janvier 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Drakkar  a subi un deuxième revers d’affilée sur la route, vendredi soir, quand il a subi un cuisant revers de 8-5 aux mains des Wildcats de Moncton devant 3746 amateurs présents au Colisée de l’endroit.

Sandro Célant

Battus 5-1 la veille, les Baie-Comois ont connu une autre soirée pénible en défense à l’occasion de ce festival offensif, qui a finalement tourné à l’avantage des Chats sauvages.

Le match n’était vieux que de 11 minutes que pas moins de six buts étaient marqués dont trois de chaque côté. Les visiteurs ont même pris l’avance 4-3, avant la fin du premier engagement, grâce au deuxième filet de la partie du vétéran Luca Ciampini.

Les locaux n’ont toutefois pas baissé les bras pour autant et ont profité de l’efficacité de leur jeu de puissance (quatre buts en six tentatives) pour revenir de l’arrière et renverser la vapeur avec les deux seuls buts de la deuxième période.

Indiscipline

Victimes de leur indiscipline, les matelots du navire ont de nouveau payé le prix, au dernier tiers, avec trois autres désavantages numériques dont une séquence de trois minutes à court d’un homme.

Inspirés par les deux buts et trois aides de l’excellent Conor Garland et les cinq mentions d’assistance du Russe Ivan Barbashev, les Wildcats ont sorti les griffes pour de bon. L’autre membre du trio explosif, Cameron Askew, a terminé le match avec deux buts et deux passes.

«Normalement, quand tu marques cinq buts sur la route, tu te retrouves en bonne posture, mais ce ne fut pas le cas. Nos unités spéciales ont éprouvé des ennuis et cela a fini par nous rattraper», a reconnu l’entraîneur-chef Marco Pietroniro.

Avec un recul d’un seul but et après avoir écoulé une punition de trois minutes avec succès, le pilote croyait bien voir son club revenir en force. «Ce fut un moment clé dans la partie, mais nous n’avons pas su en profiter. Les choses ont craqué et cela s’est transformé en une autre défaite d’équipe».

Outre Luca Ciampini, le vétéran Maxime St-Cyr (41e et 42e) a aussi inscrit un doublé dans la cause perdante. Le capitaine Jérémy Grégoire a complété le pointage pour le Drakkar, qui a tout de même dirigé 23 tirs considérés dangereux sur 28 face au vétéran Alex Dubeau.

En vitesse

Will Smith, Jacob Sweeney, Matthew Klebanskyj et Kyle Tibbo ont aussi touché la cible pour les vainqueurs, qui ont bombardé le gardien de but Philippe Cadorette de 46 lancers…Blanchi en quatre avantages numériques, le Drakkar tentera de sauver les honneurs de son voyage, samedi soir, alors qu’il rendra visite aux Mooseheads d’Halifax…

Partager cet article