Une revanche spectaculaire!

Par 12:00 AM - 11 février 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Malgré une fin de rencontre des plus particulières, le Drakkar a tout de même trouvé le moyen de prendre sa revanche, mardi  soir, dans ce gain animée de 6-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Sandro Célant

Les Baie-Comois ont d’ailleurs réalisé tout un tour de force pour tenir le coup à un désavantage numérique de 7 minutes, 33 secondes pour enfiler trois buts sans riposte dont deux dans un filet déserté.

Victime de deux punitions mineures, une punition majeure (pour agresseur) et une extrême inconduite de partie, le défenseur Guillaume Beaudry a mis son équipe dans le pétrin en écopant de neuf minutes de pénalité.

Les locaux se sont toutefois regroupés et, inspirés de nouveau par les arrêts clés de leur gardien de but Philippe Cadorette, ils sont parvenus à limiter les dégâts.

Difficile à croire

«C’est encore difficile à croire tout ce qui s’est passé en fin de partie. Il y a toutefois une chose qu’il faut améliorer et c’est de contenir nos émotions. Les punitions infligées étaient pleinement méritées», a reconnu d’emblée le pilote Marco Pietroniro.

Malgré ce geste d’indiscipline, le pilote du navire a tout de même apprécié le travail de ses hommes. «Heureusement, les gars en place ont su garder leur calme et tous les joueurs se sont serrés les coudes jusqu’au bout».

Auteur d’un doublé, le vétéran Maxime St-Cyr a de nouveau ajouté sa touche personnelle, quand il profité d’une maladresse du gardien de but Julio Billia pour porter la marque à 4-2 avec son 46e de la campagne. Un autre vétéran, Frédéric Gamelin, a aussi disputé un fort match avec une paire de filets dont le but gagnant, en fin de deuxième période. Jérémy Grégoire et Simon Desbiens ont complété le pointage. Première étoile du match, le défenseur Matthieu Desautels a été un véritable chef de file à la ligne bleue.

En vitesse

Mauvaise nouvelle dans le clan du Drakkar. Le verdict est tombé concernant le statut médical du défenseur Nicolas Meloche. Le numéro 21 subira une opération, jeudi, pour réparer une fracture à un os de la main. Il sera tenu à l’écart de la compétition pour une période de quatre et six semaines…Le Drakkar reviendra devant ses partisans, jeudi, pour recevoir les Wildcats de Moncton…

Partager cet article