Le Drakkar s’incline en tirs de barrage

13 février 2015
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar  a subi son premier revers à domicile en 2015, jeudi  soir, quand il s’est incliné 6-5, en tirs de barrage, devant les Wildcats de Moncton.

Sandro Célant

Stoppés à la maison après une séquence fructueuse de neuf victoires d’affilée, les Nord-Côtiers sont passés bien près d’en ajouter une dixième, mais ont fait face à des visiteurs très coriaces.

Tirant de l’arrière par deux buts avec moins de six minutes à écouler, les Wildcats ont sorti les griffes pour revenir en force et créer l’égalité à cinq partout dont les deux derniers buts réussis en moins de deux minutes d’intervalle.

La prolongation n’a pas fait de maître. La fusillade a été nécessaire Conor Garland, meilleur marqueur du circuit Courteau, a tranché le débat avec l’unique filet marqué lors des tirs de confrontation.

Fatigués

Plus fatigués, les locaux ont été incapables de freiner la remontée. Quelques revirements coûteux en fin de rencontre ont finalement coûté cher, mais le Drakkar récolte tout de même un point précieux au classement.

Les membres de l’équipage doivent encore une fière chandelle à leur gardien de but Philippe Cadorette qui, malgré les six buts accordés, a été superbe devant cette mitraille de 53 lancers.

Bombardé de 17 lancers dès la première période, le numéro 31 a été magistral en limitant les dégâts à un seul but. Les locaux sont revenus en force, au deuxième engagement, avec trois buts sans riposte, ceux de Vaclav Karabacek, Frédéric Gamelin et Jérémy Grégoire.

Les visiteurs ont ensuite profité d’un jeu de puissance pour réduire la marque à 3-2 en fin de période, mais le vétéran Jasmin Boutet a redonné une avance de deux buts aux siens alors qu’il ne restait que 11 secondes à faire au tableau.

Simon Desbiens a porté la marque à 5-2 avant de voir le revirement de situation. «C’est sûr qu’à 5-3, les joueurs ont joué un peu plus sur les talons, mais je ne vais pas les blâmer, car ils ont donné toute une opposition et ont prouvé qu’ils étaient capables de rivaliser avec eux», a commenté le pilote Marco Pietroniro.

Controverse

Un élément controversé s’est toutefois produit en prolongation quand Conor Garland a écopé d’une punition de dix minutes de mauvaise conduite pour avoir contesté l’appel de l’officiel.

Le hic, c’est que Garland est tout de même revenu sur la glace pour inscrire le filet victorieux en fusillade. «Je n’ai jamais vu une telle situation», a lancé Pietroniro. «À ce que je sache, il n’aurait jamais dû revenir dans la partie et nous allons appeler la ligue pour connaître les nouveaux règlements», a pesté le directeur gérant Steve Ahern, qui a déjà communiqué avec le responsable des arbitres du circuit, Richard Trottier, pour en savoir plus long.

Partager cet article