Le Drakkar amorce son voyage sur une mauvaise note

15 février 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Drakkar a très mal amorcé son voyage dans les Bois-Francs, samedi après-midi, quand il s’est incliné par le pointage de 6-1 devant les Tigres de Victoriaville.

Sandro Célant

Victimes d’un deuxième revers en moins de 48 heures, les Baie-Comois avaient pourtant bien entrepris la rencontre en ouvrant la marque (le vétéran Frédéric Gamelin) à la quatrième minute de jeu.

Les locaux ont toutefois sonné la riposte, en fin de première période, avec deux buts rapides (27 secondes d’intervalle) qui ont semblé secouer les visiteurs.

Gonflés à bloc par cette poussée productive, les Tigres ont poursuivi sur leur lancée, au deuxième tiers, avec trois autres filets consécutifs dont le second de la partie d’Antoine Marcoux.

Revirements

Victimes de plusieurs revirements et plutôt chancelants dans leur territoire, les matelots du navire ne s’en sont jamais remis pour essuyer cette deuxième cuisante défaite d’affilée sur la glace du Colisée Desjardins.

«C’est sûr que leurs deux buts en fin de première période ont changé le rythme, mais nous en avons accordé six sans riposte et ce n’est vraiment pas notre marque de commerce. J’ai eu une bonne discussion avec les joueurs afin de remettre les choses à leur place», a commenté sèchement le pilote Marco Pietroniro.

Impliqués dans un quatrième match en sept jours, les patineurs du Drakkar ont démontré des signes évidents de fatigue. «La semaine a été intense tout comme le dernier mois. Nous avons toujours trouvé un moyen de composer avec cela et il n’y a pas de secret. Avec le club que nous avons, il faut travailler pendant 60 minutes si on veut se donner une chance de gagner».

Samuel Blais a également inscrit un doublé dans la conquête. Danick Crête et Mathieu Ayotte (en avantage numérique) ont aussi déjoué le tandem Philippe Cadorette-Alexandre Lagacé

Unique marqueur des perdants, le centre Frédéric Gamelin (son sixième but à ses six derniers matchs) a été le seul à tromper la vigilance d’Olivier Tremblay, auteur de 29 arrêts.

En vitesse

Le Drakkar éprouve bien des ennuis sur la surface glacée victoriavilloise après avoir accordé 15 buts à ses deux dernières visites…Il devra se surveiller. Les deux clubs pourraient bien se retrouver face-à-face en première ronde des séries éliminatoires…Les Baie-Comois devront vite oublier ce match, car ils retournent sur la patinoire, dimanche après-midi, afin de croiser le fer avec l’Armada de Blainville-Boisbriand…

Partager cet article