Plus de 73 000 $ pour la Fibrose kystique

Par 12:00 AM - 27 février 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Malgré un contexte économique difficile pour les organismes, la section Côte-Nord de Fibrose kystique Québec a réussi à tirer son épingle du jeu lors de sa 32e campagne, en amassant plus de 73 000 $ pour la cause.

Roxanne Simard

C’est avec satisfaction que Nathalie Sigouin, présidente d’honneur de la campagne 2014-2015 et directrice de la succursale de la Banque Royale à Baie-Comeau, a dévoilé qu’un montant de 73 783 $ a été remis à Fibrose kystique Québec pour permettre de prolonger la qualité et la durée de vie des enfants et jeunes adultes touchés par cette maladie héréditaire mortelle.

Même si ce montant représente près de 10 000 $ de moins que l’an passé, il s’agit d’un bilan très satisfaisant, selon Sophie Girard, présidente de la section Côte-Nord. «C’était une année plus difficile, mais on reste dans la moyenne des dix dernières années. De plus, même s'il y a beaucoup de causes, on sent que les gens restent à l’écoute et sont présents pour nous», note-t-elle.

L'article complet à lire dans votre édition du 4 mars

Photo: Josée Michaud, bénévole, Sophie Girard, présidente section Côte-Nord, Nathalie Sigouin, présidente d’honneur de la campagne 2014-2015 et directrice de la Banque Royale à Baie-Comeau, ainsi que Laure Bouchard, bénévole.

Partager cet article