Le Drakkar en remporte une autre à domicile

28 février 2015
Temps de lecture :

Tirant de l’arrière 1-0 après 20 minutes, le Drakkar a explosé avec huit buts sans riposte pour filer vers ce gain facile sur les Foreurs de Val-d’Or. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a inscrit une deuxième victoire de suite à domicile, vendredi  soir, quand il a doublé les Mooseheads de Halifax par le pointage de 4-2 devant 1 940 amateurs présents au centre Henry-Leonard.

Sandro Célant

Inspirés par une autre solide prestation de leur gardien de but Philippe Cadorette, les Baie-Comois ont enregistré leur 24e victoire de la saison à domicile et ce, en 30 rencontres.

En plus d’inscrire ce triomphe important, les matelots du navire sont parvenus à tenir en échec l’excellent attaquant Nicolas Ehlers, qui a vu sa séquence de matchs avec au moins un point s’arrêter à 33.

Son coéquipier suisse Timo Meier a également été blanchi de la feuille de pointage après une série de 27 parties d’affilée avec au moins un point. Utilisés à outrance, les deux patineurs européens ont tout essayé, mais en vain.

Fermer la porte

Le gardien Philippe Cadorette a décidé de fermer la porte et l’a fait avec brio durant toute la soirée. Confronté à 34 lancers, le numéro 31 a multiplié les prouesses en réalisant son meilleur arrêt du match, en deuxième période, sur une échappée du rapide patineur danois.

En début de troisième, Meier s’est amené seul à son tour, mais la première étoile de la partie a encore refusé de céder avec un autre arrêt clé dans un moment opportun. «Il reçoit une allocation hebdomadaire pour faire le travail et ce soir (hier), il l’a encore bien fait», a imagé à la blague le directeur gérant Steve Ahern en reconnaissant de nouveau le brio de son vétéran cerbère.

L’entraîneur par intérim a fort apprécié le rendement global de sa troupe. «C’était comme un match des séries. Les joueurs se sont bien comportés. Ehlers et Meier sont excellents et les gens présents ont pu le constater. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont listés comme des choix de première ronde».

Après une première période sans but, le vétéran Jasmin Boutet (2e étoile du match) a ouvert la marque pour les locaux avant de voir l’habile Maxime St-Cyr enfiler son 51e filet de la campagne avec un tir précis dans un angle des plus restreints.

En vitesse

La recrue de 16 ans, Anthony Beauchamp, a triplé l’avance des siens avec son 1er but en carrière au début du troisième tiers…Luca Ciampini a complété la marque pour les vainqueurs, qui ont souligné dignement le nouveau record de Frédéric Gamelin impliqué dans un 312e match dans l’uniforme du Drakkar…Philippe Gadoury et Ryan Falkenham ont sonné la riposte pour les perdants…

Partager cet article