Le Drakkar en échappe une à domicile

2 mars 2015
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau –  Le Drakkar a échappé une rare partie à domicile, dimanche après-midi, quand il s’est incliné par la marque de 6-3 devant les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Sandro Célant

Victimes de leur 4e revers à la maison en temps règlementaire, les Baie-Comois ont payé cher pour leur indiscipline et leur affreuse deuxième période, qui a pavé la voie aux visiteurs.

En avance par un but après 20 minutes de jeu, les locaux ont connu un passage à vide collectif au début du deuxième engagement et les Eagles en ont profité pour renverser la vapeur.

Le Cap-Breton a capitalisé sur toutes ces maladresses pour sonner la charge avec quatre buts sans riposte en un peu plus de trois minutes, dont les trois derniers filets inscrits dans un intervalle de 42 secondes.

Grégoire

Inspirés par leur capitaine Jérémy Grégoire, les matelots du navire ont sorti en force au début du dernier tiers pour rétrécir l’écart à un but, mais à force de jouer avec le feu, les Baie-Comois ont fini par se brûler.

Un autre revirement (mauvais bond de la rondelle) à la ligne bleue du Drakkar a souri aux vainqueurs et a permis au Russe Maxim Lazarev d’inscrire son deuxième filet du match et de redonner une avance de deux buts aux siens.

«Nous avons dominé la première période, mais les trois minutes de la deuxième ont fait très mal. Les punitions ont coûté cher et, dans ce genre de partie, tu dois faire preuve d’une plus grande discipline», a reconnu l’entraîneur-chef par intérim Steve Ahern.

Le dirigeant a aussi avoué que certains joueurs ont dérogé du plan de match. «La consigne était clair en partant. Il fallait mettre une pression constante et, il y a des gars qui ont oublié le message. Pourtant, nous leur avons donné congé, la veille et, de leur côté, ils en étaient à leur troisième match en trois jours», a imagé Ahern sur un ton qui voulait tout dire.

Colby Tower, Stephen Anderson, Loïc Léveillé et Dillon Boucher (filet désert) ont déjoué les gardiens Philippe Cadorette et Alexandre Lagacé. Meilleur joueur des siens, Jérémy Grégoire, Antoine Pouliot et Maxime St-Cyr ont répliqué face au gardien Miguel Sullivan, alerte à plusieurs reprises.

En vitesse

Une foule de 2 515 amateurs a été signalée au centre Henry-Leonard…Le Drakkar tentera d’oublier cette mauvaise sortie le plus tôt possible…Il prendra la route en direction de l’Abitibi, la semaine prochaine, pour une série de trois matchs en trois jours face aux Huskies de Rouyn-Noranda et aux Foreurs de Val-d’Or…

 

Partager cet article