Le Drakkar encaisse un 25e revers à l’étranger

21 mars 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Drakkar a poursuivi sa longue léthargie au centre Georges-Vézina,vendredi soir, quand il s’est incliné par la marque de 3-1 devant les Saguenéens de Chicoutimi.

Sandro Célant

En quête d’un premier gain en cinq essais sur la glace du Saguenay cette saison, les Baie-Comois ont de nouveau failli à la tâche lors de cet avant-dernier match de la saison régulière.

Inspiré par une autre solide prestation de son gardien de but Philippe Cadorette en début de rencontre, le Drakkar est parvenu à limiter les dommages en première période grâce aux arrêts clés de son homme masqué.

Les locaux ont toutefois donné le ton en deuxième période pour ouvrir le pointage alors que la réplique des visiteurs, limités à trois maigres tirs au but, n’a guère été convaincante.

Dernier tiers

Les Sags ont vite sonné la cloche, au début du dernier tiers, en doublant leur avance (Nicolas Roy) avant de voir les matelots du navire parvenir à tromper la vigilance du gardien Julio Billia, en avantage numérique, en milieu d’engagement.

Les hommes de Marco Pietroniro ont connu un certain regain de vie à la suite du filet du défenseur Matthieu Desautels, mais ont été incapables de capitaliser sur un autre jeu de puissance alors qu’il restait moins de quatre minutes à faire au match.

«Les joueurs n’ont pas connu un mauvais début de rencontre, mais notre deuxième période nous a fait très mal. Les gars ont joué «soft» et ce n’est pas le genre de performance que tu espères, particulièrement à l’extérieur», a reconnu franchement l’entraîneur-chef Marco Pietroniro.

Victime d’une 8e défaite consécutive à l’étranger, le Drakkar a, du même coup, encaissé son 25e revers de la campagne (en 34 parties) sur des patinoires adverses. «Cela n’a pas été facile sur la route cette saison. Nous avons besoin d’un effort soutenu pendant 60 minutes et, ce soir, cela n’a pas encore été le cas», a ajouté le pilote du navire, qui a déjà tourné la page.

En vitesse

Le Drakkar compile sa saison régulière avec un bilan officiel de 9-20-4-1 et 23 points, sur une possibilité de 68, sur les surfaces glacées ennemies…À la suite des parties d’hier soir, les joueurs locaux se retrouvent au 8e rang du classement général…Ils tenteront de prendre leur revanche, cet samedi après-midi, lors de la visite des Bleus au centre Henry-Leonard…

Partager cet article