Roland Munger: Baie-Comeau perd l’un de ses premiers entrepreneurs

Par 12:00 AM - 24 mars 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Décédé le 9 mars, à l’âge de 88 ans, Roland Munger aura laissé sa marque dans l’histoire de Baie-Comeau. Fondateur de la compagnie Roland Munger, il fut l’un des premiers entrepreneurs de la ville.

Roxanne Simard

Originaire du Saguenay, M. Munger est arrivé à Baie-Comeau en 1957 pour y œuvrer comme entrepreneur général, spécialisé dans les travaux de génie civil.  Dans un contexte où les besoins étaient grandissants, il a incorporé son entreprise en 1960 et sa famille l’a rejoint deux ans plus tard.

M. Munger peut être fier de ce qu’il laisse derrière lui, puisque l’entreprise familiale perdure encore aujourd’hui, dirigée par deux de ses petits-fils. D’ailleurs ses cinq enfants, Alain, Antonin, Céline, Gervais et Réjean, se sont tous impliqués dans la compagnie.

Marc Munger, copropriétaire de la compagnie, parle de son grand-père comme étant un pionnier ainsi qu’un homme d’affaires déterminé et passionné par son métier.

«Son entreprise était sa fierté. Il avait ça à cœur, dans les tripes et dans le sang. Il réussissait bien et était capable de convertir ses projets en succès. Notre entreprise conserve son nom, parce que c’est important pour nous. C’est sa détermination comme fondateur qui a amené l’entreprise à ce niveau», raconte-t-il. 

Implication

Plusieurs se souviendront de Roland Munger comme un homme généreux et très impliqué socialement. Notons entre autres son soutien à de nombreuses causes et organismes de la région, ainsi qu’à des missions humanitaires.

Membre des Chevaliers de Colomb depuis 1954, il a aussi fait partie du club Richelieu pendant plusieurs années en plus d’être impliqué auprès de la Chambre de commerce.

Partager cet article