Le Drakkar prend les devants dans sa série

28 mars 2015
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar  a bien entrepris sa série huitième de finale, vendredi  soir, quand il a pris la mesure des Sea Dogs de Saint John par la marque de 3-1 devant 2 208 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Sandro Célant

En avance 1-0 dans la confrontation, les Baie-Comois ont de nouveau bien réagi devant leurs partisans après avoir vu les visiteurs ouvrir la marque, en début de deuxième période, lors d’un jeu de puissance.

Les locaux ont répliqué, en milieu d’engagement, quand le vétéran Jasmin Boutet a complété une belle pièce de jeu de son coéquipier Dzmitry Ambrozheichik pour créer l’égalité avec son premier filet de la soirée.

De retour au jeu après une absence de six semaines, le défenseur Nicolas Meloche (première étoile du match) a ensuite soulevé la foule, en fin de deuxième, quand il a donné l’avance aux siens avec le but, qui s’est avéré celui de la victoire.

Punitions

Les matelots du navire ont joué le feu, au dernier tiers, en faisant preuve d’indiscipline avec plusieurs infractions consécutives, mais heureusement pour eux, le gardien de but Philippe Cadorette (26 arrêts) a veillé au grain.

«C’est vrai qu’il y a eu trop de punitions, mais elles n’étaient pas toutes pour des raisons d’indiscipline. Le fait demeure que les gars ont su résister. Ils se sont serré les coudes et tout le monde a travaillé dans le même sens», a commenté le pilote Marco Pietroniro.

Même si son club a vu l’ennemi inscrire le premier but du match, l’entraîneur-chef n’a pas vu ses hommes broncher pour autant. «Les joueurs sont restés concentrés. Personne n’a paniqué et tous les gars qui ont sauté sur la patinoire ont mis l’effort nécessaire dans cette victoire d’équipe».

Le dirigeant n’a pas été étonné de la prestation de son défenseur numéro un qui, malgré une absence de 24 matchs, a repris là où il avait laissé. «Je ne suis pas surpris de la performance de Nicolas (Meloche). C’est un très joueur qui peut nous aider. Ses coéquipiers l’ont bien soutenu durant son absence et c’est très bon signe», a résumé Pietroniro qui a également eu de bons mots à l’endroit du vétéran Jasmin Boutet.

En vitesse

Ce même Boutet a concrétisé la victoire des locaux en fin de rencontre…Luke Green a été le seul à déjouer la vigilance du gardien Philippe Cadorette…Son vis-à-vis Sébastien Auger (24 arrêts) a également été brillant, malgré la défaite…Les deux équipes se retrouvent, samedi après-midi, pour le deuxième match de la série…

Partager cet article