Le Drakkar remet cela à domicile

Par 12:00 AM - 28 mars 2015
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar  a remis cela devant ses partisans, samedi après-midi, quand il a signé un gain de 4-1 sur les Sea Dogs de Saint John pour ainsi prendre une avance de 2-0 dans sa série huitièmes de finale.

Sandro Célant

Victorieux la veille, les Baie-Comois sont revenus à la charge devant les 2221 spectateurs réunis au centre Henry-Leonard qui ont, une fois de plus, été témoins de l’efficacité de leur désavantage numérique.

Les matelots du navire ont encore passé beaucoup de temps au cachot avec neuf punitions mineures durant la rencontre. Les visiteurs ont toutefois éprouvé des ennuis à percer la muraille défensive en n’en profitant qu’une seule fois.

Inspiré par le trio formé par Simon Desbiens (un but), Jasmin Boutet (une passe) et le Tchèque Vaclav Karabacek (trois mentions d’aide), le Drakkar a inscrit un gain important avant de partir pour une séquence de trois parties à l’étranger.

Début de match

«Le début de match n’a pas été facile avec nos quatre punitions en première période, mais les unités spéciales ont su faire le travail. Les joueurs ont encore payé le prix en bloquant plusieurs lancers et tout le monde s’est impliqué», a reconnu le pilote Marco Pietroniro.

Après 20 minutes de jeu sans but, les locaux ont ouvert la marque le filet du défenseur Nicolas Meloche (en avantage numérique) avant de voir le vétéran Simon Desbiens doubler l’avance des siens avec un tir parfait dans la partie supérieure.

Première étoile de la partie, l’attaquant de 19 ans a disputé un fort match et ce, dans les deux sens de la patinoire. «C’est le fun de contribuer, mais c’est vraiment l’effort de 20 joueurs qui poussent dans le même sens. Nous sommes en mission. On prend les matchs un à la fois et on se concentre sur le troisième», a commenté le numéro 22 sur un ton très déterminé.

Comme au duel inaugural, les esprits se sont échauffés à plusieurs reprises et l’animosité ne fait que commencer. «Il va falloir mieux contrôler nos émotions sur la route. Les deux victoires à domicile étaient importantes et les joueurs ont répondu à l’appel», a ajouté l’entraîneur en chef.

En vitesse

Maxime St-Cyr et la recrue Anthony Beauchamp (dans un filet désert) ont complété le pointage pour les vainqueurs, qui ont testé le gardien Sébastien Auger à 36 occasions…Nathan Nöel a privé le vétéran Philippe Cadorette (24 arrêts) du jeu blanc avec l’unique filet des siens en milieu de troisième période…Les deux clubs se retrouveront à Saint John, mardi soir…

 

Partager cet article