Gala de l’entreprise: La St-Pancrace décroche quatre récompenses

31 mars 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – L’émotion était au rendez-vous pour les propriétaires de la Microbrasserie St-Pancrace, qui ont remporté le prestigieux prix spécial d’Entreprise de l’année, en plus de trois autres distinctions dans les catégories Nouvelle entreprise, Entreprise en développement durable et Stratégie marketing.

Roxanne Simard

Surprise par tant de récompenses, la Microbrasserie St-Pancrace est plus fière que jamais. «On a eu plusieurs tapes dans le dos ce soir, mais maintenant, avec le prix Entreprise de l’année, c’est un vrai coup de pied qu’on reçoit! C’est fantastique», a lancé Pierre-Antoine Morin, en grimpant sur scène pour la 4e fois de la soirée.

«Ça dépasse nos attentes, ça va même plus loin que ça, a ajouté André Morin. On est vraiment content de la réception du milieu. C’est grâce à tous ceux qui nous ont accompagnés dans ce projet-là depuis le départ, soit nos clients et nos partenaires, que l'on a pu se démarquer.»

Fondée il y a près d’un an et demi, la première microbrasserie baie-comoise répond à une grande demande de la population. Avec l’unicité de ses produits, la qualité de ses bières et son ambiance chaleureuse, la St-Pancrace a su charmer toute la population, lui permettant ainsi de croître très rapidement.

Après seulement un an, les propriétaires embouteillent leurs bières régulières et celles-ci sont disponibles dans de nombreux points de vente dans la région.

 

Qu’est-ce qui vous a permis de rafler quatre prix lors du gala?

On associe les prix que l’on gagne avec le fait que les gens se reconnaissent dans notre projet. Ces prix-là, c’est un peu une surprise. Mais quand on regarde derrière nous, on est très impressionné de voir tout ce qu’on a fait et, surtout, la collaboration de nos partenaires, ainsi que l’enthousiasme de la population qui nous encourage. On est vraiment content!

Comment voyez-vous l’avenir maintenant que vous vous êtes démarqué dans le milieu entrepreneurial?

On fait de la bière pour les Nord-Côtiers. Notre objectif, c’est d’être présents dans tous les points de vente de la région, dans les dépanneurs, les restaurants, les épiceries, de Tadoussac à Blanc-Sablon, mais aussi de faire valoir notre région. C’est un moyen pour nous de mettre en valeur les saveurs régionales de la Côte-Nord, parce qu’il y a vraiment des trésors cachés.

Pourquoi axez-vous sur le développement durable?

On ne mentionne jamais le mot développement durable, mais il est toujours dans notre façon de faire. On travaille avec plusieurs entreprises et on cherche toujours à valoriser les produits des autres.

Comment votre stratégie marketing se démarque des autres?

Dans notre stratégie marketing, c’est le fait de mettre en valeur la région qui nous a probablement démarqués. Dans notre vision, la bière, c’est un lieu de rassemblement. Il n’y a pas plus bel ambassadeur, parce que dans ce qu’on produit, ça transpire la région et les saveurs boréales. Côté marketing, finalement, pour nous c’est facile, on a juste à être Nord-Côtier. – Pierrick Dupont.

 

Photo: Audrey Desjardins

BV: Marie-Pier Larouche, André Morin, Daniel Poirrier, Pierre-Antoine Morin, Karine Savard et Pierrick Dupont de la Microbrasserie St-Pancrace tenant leur prix d'Entreprise de l'année.

Partager cet article