Le Drakkar porte un dur coup aux Sea Dogs

Par 12:00 AM - 01 avril 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Drakkar  a porté un dur coup aux Sea Dogs de Saint John, mardi soir, quand il a inscrit une victoire de 6-5 devant 2 082 spectateurs présents au Harbour Station.

Sandro Célant

Grâce à cette importante conquête à l’étranger, les Baie-Comois ont, du même coup, gonflé à 3-0 leur avance dans cette série huitième de finale face à leurs rivaux des Maritimes, qui sont maintenant acculés au pied du mur.

Avec une égalité à deux partout après 40 minutes, les visiteurs ont ouvert la machine en troisième période avec une explosion de quatre buts. Ils en ont même ajouté un cinquième, mais celui-ci a finalement été refusé en raison d’un hors-jeu.

Auteur du filet gagnant lors du match numéro 2, le vétéran Simon Desbiens a sonné la charge avant de voir Maxime St-Cyr doubler l’avance des siens. Le défenseur Matthieu Desautels a enchaîné avec un cinquième but, moins de deux minutes plus tard.

Grosse troisième

Les locaux ont réduit l’écart à 5-3, mais le capitaine Jérémy Grégoire a répliqué aussitôt avec son premier filet de la série. Les Sea Dogs ont marqué deux fois en fin de match, mais ce fut trop peu, trop tard.

«Les joueurs ont disputé une grosse troisième période et il était important de ne pas se laisser déranger par les distractions. Même si un but a été refusé, les gars ont continué de travailler avec intensité avec le résultat que cela a donné», a commenté le pilote Marco Pietroniro.

L’entraîneur-chef a apprécié cette bonne performance collective à l’étranger. «J’ai moins aimé la fin de la rencontre avec leurs deux buts mais, dans l’ensemble, les joueurs ont répondu à l’appel et c’est une belle victoire d’équipe sur la route».

Le défenseur Nicolas Meloche, son troisième en trois parties et le Tchèque Vaclav Karabacek (il totalise sept points depuis le début de la série) ont complété le pointage pour les vainqueurs, qui ont bombardé le gardien Sébastien Auger de 18 tirs dans les dernières 20 minutes de jeu.

Mark Tremaine, Adam Bateman, Samuel Dove-McFalls, Spencer Smallman et Mathieu Joseph ont répliqué face au vétéran Philippe Cadorette confronté à un total de 41 lancers.

En vitesse

Les officiels Jonathan Langille et Mario Maillet ont été occupés durant la soirée et ont aussi eu besoin d’aide, car ils sont allés à la reprise vidéo à cinq reprises au cours de la partie…Les deux équipes ont congé aujourd’hui…Elles se retrouveront, jeudi soir, pour le 4 e match de la série…

 

BV: Le Tchèque Vaclav Karabacek a disputé un autre fort match dans la victoire avec un but et deux passes.

Partager cet article